Les questions que vous vous posez

La naturopathie : qu'est-ce qu'elle n'est pas ?

La naturopathie, bien qu’en vogue en ce moment, est mal comprise chez le grand public. En effet, pour la plupart des gens, elle se limite à « guérir par les plantes ». Même si effectivement, les plantes représentent généralement un outil incontournable dans la boîte à outils du naturopathe, cela ne reste qu’un moyen pour essayer de ramener le client à l’équilibre. L’essentiel est d’aller à la cause des causes pour enrayer le déséquilibre à la racine et s’en défaire une bonne fois pour toute.
La confusion légitime du grand public vis-à-vis de la naturopathie tient du fait que cette discipline s’inspire de différentes écoles de pensée et qu’elle utilise différents outils aussi divers que variés pouvant, si mal maîtrisés, emmener parfois à des dérives.

Quel est le rôle du naturopathe ?

Le naturopathe se veut un éducateur de santé avant tout et ne se substitue aucunement au médecin. Il travaille de concert avec ce dernier en prenant en compte les médicaments de prescription en cours et les interactions possibles.
Le naturopathe travaille sur les 4 piliers de la santé (alimentation, stress, activité physique, environnement) en prodiguant des conseils personnalisés à la personne qui vient en consultation.

Est-ce que les consultations sont remboursées par la sécurité sociale ?

Non, malheureusement. En revanche, certaines mutuelles remboursent partiellement ou en totalité ce genre de prestations.VOIR ICI

Combien coûte une consultation ?

La première consultation qui est plus longue (entre 1h30 et 2h) coûte 75 euros.
Les consultations de suivi (1 heure) coûtent 60 euros.

Comment se passe une première consultation ?

La première consultation consiste en une récolte d’informations sur votre état de santé global, vos antécédents médicaux et familiaux, vos routines d’hygiène de vie (activités physiques, sommeil, stress, etc.) ainsi que certaines prises de mesure (photos de vos iris, prise de mesure de votre tour de taille, hanches et amplitude respiratoire, etc.). Je vous aurai demandé, en amont de la séance, d’établir votre menu alimentaire et ce sera l’occasion de vous expliquer les ajustements qu’il est souvent souhaitable d’effectuer.

Si vous êtes en possession de résultats d’analyses récents, il est utile de me les envoyer par email avant ou de les apporter à votre première consultation.

Dans les jours qui suivent, je vous envoie par email un récapitulatif de ce qui a été vu ensemble, des recettes et fiches-techniques.

POSEZ MOI VOS QUESTIONS

    J'accepte de recevoir des messages de Morgane Naturopathe

    Préférences de confidentialité
    Lorsque vous visitez notre site Web, celui-ci peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.