Scroll Top

LA B12 : SUPPLÉMENT ESSENTIEL À LA SANTÉ

Capture d’écran 2023-06-15 à 09.21.04
  • 7Minutes

 

 

Nous sommes, nous humains du début du 21ième siècle, soumis à beaucoup de stress et d’exigences. Nous sommes confrontés à des difficultés émotionnelles, mentales et physiques et à d’innombrables problèmes sur cette planète. Or un jour, nous pouvons nous réveiller et réaliser que nous sommes en complet déséquilibre.

Nous ne pouvons pas maîtriser les impondérables extérieurs. En revanche, il existe un complément alimentaire qui peut nous permettre d’être plus fort émotionnellement, mentalement et physiquement : il s’agit de la vitamine B12.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la B12 est l’un des suppléments les plus importants. L’organisme en dépend pour 10 000 fonctions quotidiennes … C’est pour dire !!!

La B12 est si importante qu’Anthony William dit le Medical Medium (MM pour les intimes) l’a toujours sur lui, dans sa voiture, quand il voyage et il l’utilise quotidiennement dans son bureau pour l’aider à faire face à la charge mentale et aux exigences extrêmes de sa vie hyper occupée (il ne dort que 2 heures par nuit). Même si vous n’êtes pas aussi occupé que lui (c’est un extra-terrestre pour moi !👽) , la B12 est essentielle. Et si vous êtes sur ce qu’Anthony appelle « l’île du matelas », elle est encore plus importante car en cas de maladie, le corps utilise rapidement la B12.

Si vous voulez soutenir votre corps et votre cerveau, votre énergie, votre mémoire, votre humeur, votre système nerveux, votre cœur, votre production de globules rouges et bien plus encore, faites de la B12 votre amie.

Ce qui compte, c’est le type de B12 avec lequel vous vous supplémentez. Il est important d’avoir un mélange bien proportionné d’adénosylcobalamine (20%) et de méthylcobalamine (80%). Ces deux formes de B12 sont importantes pour notre santé et contribuent à la méthylation. Il est également important d’éviter d’utiliser la forme de B12 appelée cyanocobalamine, que le corps humain ne reconnaît pas comme une forme naturelle viable et utilisable. Le foie doit convertir les nutriments et les vitamines et ne peut pas convertir la cyanocobalamine.

Il est essentiel de savoir ce que contient votre supplément de B12, à la fois les formes de B12 et les quantités qu’elles contiennent, mais aussi tous les autres ingrédients, dont certains ou tous peuvent être problématiques. Anthony utilise la B12 de Vimergy en raison de la qualité et de la propreté de ses produits.

Le corps doit convertir la vitamine B12 en formes actives de coenzymes de ces nutriments avant de les utiliser. La B12 de Vimergy fournit déjà les formes actives de coenzyme, donc il est prêt à être utilisé immédiatement. Vimergy n’utilise aucun ingrédient problématique dans ses suppléments, y compris sa B12, comme l’acide citrique, les arômes naturels, les arômes artificiels, l’alcool ou le soja, qui sont si répandus dans de nombreux suppléments sur le marché. Ce n’est pas seulement ce qui est indiqué sur l’étiquette qu’il faut surveiller. Les compléments peuvent également contenir de petites quantités d’ingrédients qui n’ont pas à figurer sur l’étiquette ! Vimergy a promis à ses clients de ne pas inclure d’ingrédients cachés. Ils indiquent tout ce qui se trouve dans leurs produits sur l’étiquette et n’ajoutent aucun ingrédient problématique à leurs produits.

LES BIENFAITS DE LA VITAMINE B12

(sous forme de méthylcobalamine et/ou d’adénosylcobalamine)

  • Protège l’ensemble de l’organisme contre les dommages causés par les neurotoxines EB-V
  • Renforce le système nerveux central, éliminant ainsi les symptômes de l’infection par le virus EB-V
  • Répare et renforce les zones du système nerveux qui ont été endommagées par le virus du zona
  • Indispensable pour se remettre d’une blessure en cas d’inflammation virale
  • Bon pour les problèmes cardiaques
  • Met fin à la perte de cheveux
  • L’organisme utilise la B12 pour contrecarrer les problèmes de méthylation, réduisant ainsi les niveaux d’homocystéine (marqueur de l’inflammation pour les médecins)
  • Peut même inverser un diagnostic de mutation du gène MTHFR parce qu’elle répare les dommages dans le corps qui déclenchent des faux positifs dans le test
  • Bon pour les problèmes intestinaux impliquant des agents pathogènes
  • Sans les bonnes formes et les bonnes quantités, la vie de la personne est raccourcie
  • Sa carence dans le foie se traduit par une peau très sèche
  • Aide à restaurer le pancréas
  • Essentiel pour les problèmes d’intestin notamment en cas de manque d’acide chlorhydrique
  • Le système nerveux a besoin de cette vitamine lorsqu’une personne souffre de douleurs nerveuses depuis de nombreuses années
  • Elle est essentielle en cas de lésions nerveuses associées au nerf pudendal
  • Le cofacteur Adénosyl-cobalamine aide à résoudre les problèmes de baisse des plaquettes, les problèmes de numération des globules blancs et les problèmes de thyroïde
  • Le système endocrinien est soutenu et réparé
  • Les neurotransmetteurs chimiques du cerveau sont renforcés
  • Renforce le système immunitaire
  • Aide à la communication entre les cellules du foie, améliorant la capacité des cellules à l’intérieur du foie à à transférer des informations les unes aux autres avec facilité plutôt qu’avec résistance
  • Joue un rôle essentiel dans les quelques 2000 fonctions chimiques du foie notamment dans l’activation de sa capacité à utiliser et à traiter les déchets. Mais aussi à utiliser, traiter et à distribuer toutes les autres vitamines et minéraux qui sont stockés à l’intérieur du foie
  • Aide à maintenir le foie hors de la stagnation, renforce les hépatocytes et toutes les autres cellules du foie ainsi que les lobules hépatiques, et empêche l’atrophie des vaisseaux sanguins du foie

PRESQUE TOUT LE MONDE EST DÉFICIENT AUJOURD’HUI !

Même si un test sanguin indique des niveaux normaux de B12, cela ne signifie pas que la B12 utilisable est absorbée là où elle est nécessaire dans l’organisme. Dans les tests sanguins, c’est la B12 des animaux que nous consommons qui transparaît. Les résultats sont donc fourvoyés et les vegans sont considérés plus à risque de carence en B12 alors que c’est la population générale qui est concernée.

COMMENT SE CRÉÉ LA B12 ?

Du temps de nos ancêtres les chasseurs-cueilleurs, on consommait beaucoup de végétaux qu’on trouvait directement dans la nature. À la surface de ces végétaux se trouvent ce qu’appelle MM, des “biotiques élevés” (comprendre des micro-organismes à haute valeur ajoutée). 

Les biotiques élevés sont essentiels à la production de B12 dans l’organisme. Contrairement aux produits fabriqués en usine comme les probiotiques, le kéfir, le thé kombucha, la choucroute et les micro-organismes du sol, les biotiques élevés sont capables de survivre au processus digestif et d’atteindre l’iléon, où ils excrètent la coenzyme B12, sous sa forme la plus pure, et l’envoient dans le foie par la veine porte hépatique.Or, aujourd’hui, très peu de personnes consomment sur une base régulière des biotiques élevés. Ceci explique en partie nos carences  !

💡 ASTUCES :

  • Si vous avez la chance d’avoir un jardin potager, n’hésitez surtout pas à manger vos fruits et légumes aussitôt cueillis. Vous ferez ainsi le plein de biotiques élevés !
  • Si vous n’avez pas d’extérieur, faites pousser vos plantes aromatiques sur votre rebord de fenêtre et consommez-les fraîches !
  • Dans tous les cas, vous pouvez aussi faire pousser vos germinations. Je recommande l’alfalfa pour commencer car ça pousse facilement et c’est peu marqué en goût … même les enfants l’apprécient !

Une autre raison pour laquelle une personne peut avoir une carence en B12 est un foie stagnant, paresseux et surchargé. De nombreuses personnes naissent avec un foie faible, tandis que d’autres développent un foie dysfonctionnel au fil du temps. Quoi qu’il en soit, si vous souffrez d’un quelconque symptôme de santé, il serait bon d’évaluer la santé de votre foie et la façon dont il peut affecter votre bien-être. Personne n’a un foie parfait, et c’est l’une des raisons pour lesquelles la carence en B12 est très répandue.

En attendant de guérir votre foie, et de consommer des biotiques élevés sur une base régulière, vous pouvez vous supplémenter en vitamine B12 ! …. votre corps vous dira M E R C I !

 


*En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site de Morgane Naturopathe ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

** La boutique en ligne Santé-Sauvage est le revendeur officiel de la marque Vimergy en France et en Belgique.

Bonjour 👋
Ravie de vous rencontrer
!

Inscrivez-vous pour recevoir des conseils et astuces santé pratiques à appliquer au quotidien. Et recevez votre cadeau de bienvenue : Trousse à outils contre le rhume et la grippe

Je ne spamme pas ! Consultez ma politique de confidentialité pour plus d’informations.

Publications similaires

Laissez un commentaire

Retrouvez Morgane DEQUÉ sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Naturopathes
Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, celui-ci peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.