Scroll Top

LE SMOOTHIE DÉTOX DES MÉTAUX LOURDS PAR ANTHONY WILLIAM, LE MEDICAL MEDIUM

Sans titre
Temps de lecture : 5 minutes

LE SMOOTHIE DÉTOX DES MÉTAUX LOURDS

Ce smoothie n’est pas seulement délicieux, il est aussi parfaitement conçu pour inclure cinq ingrédients clés qui travaillent en synergie pour extraire les métaux lourds comme le mercure, le plomb, l’aluminium, le nickel, le cuivre et le cadmium de vos organes où ils s’accumulent.

Les métaux lourds toxiques sont pratiquement partout, et sont présents dans des objets avec lesquels nous entrons en contact tous les jours, comme les canettes et les feuilles d’aluminium, les piles, les ustensiles de cuisine en métal, les vieilles peintures, et même les aliments que nous mangeons. Par exemple, les pesticides et les herbicides (qu’il est difficile d’éviter complètement, même en suivant un régime bio strict) sont une source courante de métaux lourds. Par conséquent, la plupart d’entre nous portons des métaux lourds qui nous accompagnent depuis presque toute notre vie et qui se sont profondément ancrés dans nos tissus.

Malheureusement, ce sont ces “vieux” métaux, ceux qui sont restés dans notre organisme pendant de longues périodes, qui constituent la plus grande menace. Par exemple, avec le temps, les métaux lourds toxiques peuvent s’oxyder, ce qui endommage les tissus environnants et favorise l’inflammation. Ils empoisonnent littéralement notre corps et peuvent infliger des dommages à pratiquement à tous les systèmes et organes, y compris le cerveau, le foie, le système digestif et d’autres parties du système nerveux. Les métaux lourds toxiques font peser un lourd fardeau sur notre système immunitaire, ce qui nous rend vulnérables à toute une série de maladies.

Si les toxines, quelles qu’elles soient, sont nocives, les métaux lourds constituent une menace particulière. Non seulement ils sont nuisibles en soi, mais ils sont aussi une forme de neurotoxine (un poison qui perturbe la fonction nerveuse et désoriente votre système immunitaire). Les neurotoxines des métaux lourds peuvent enflammer et irriter notre système nerveux central (en particulier notre cerveau), provoquant de multiples symptômes tels que la perte de mémoire, le brouillard cérébral, la fatigue et la dépression. Les métaux lourds toxiques peuvent également favoriser l’inflammation du tube digestif, libérant ainsi des poisons dans notre intestin. Comme si cela ne suffisait pas, les métaux lourds servent également de nourriture aux virus, bactéries, parasites et autres agents pathogènes présents dans notre organisme.

Par exemple, les métaux lourds peuvent servir de nourriture aux Streptococcus A ou B, à E. coli, à C. difficile, à H. pylori et aux cellules à levure. Cela peut créer une prolifération de plusieurs bactéries dans notre intestin, ce qui entraîne un état connu sous le nom de SIBO (petite prolifération bactérienne intestinale), qui se caractérise par des ballonnements, des douleurs abdominales, de la diarrhée, de la constipation (ou les deux), et peut entraîner des carences en nutriments. En outre, lorsque des virus tels qu’Epstein-Barr et le zona se nourrissent de métaux lourds toxiques, cela peut produire des symptômes tels que des picotements, des engourdissements, de la fatigue, de l’anxiété, des palpitations cardiaques, des bourdonnements d’oreilles, des étourdissements et des vertiges, ainsi que des douleurs au cou, aux genoux, aux pieds, à l’arrière de la tête, et toute une série d’autres maux et douleurs qui sont souvent attribués à d’autres causes.

Il est pratiquement impossible de ne pas absorber une certaine quantité de ces métaux lourds toxiques à notre époque moderne, il est donc d’une importance vitale pour notre santé que nous les éliminions avant qu’ils ne fassent d’autres ravages sur notre santé. Heureusement, il est relativement simple de les éliminer de nos organes si nous consommons les bons aliments pour le faire. En ajoutant les aliments suivants à votre régime alimentaire et en les consommant avec assiduité, vous contribuerez grandement à débarrasser votre corps des métaux lourds :

LA SPIRULINE : Cette algue bleu-vert comestible attire les métaux lourds de votre cerveau, de votre système nerveux central et de votre foie, et absorbe les métaux lourds extraits par la poudre d’extrait de jus d’herbe d’orge. Prenez 2 cuillères à café mélangées à de l’eau, de l’eau de coco ou du jus.

LA POUDRE DE JUS D’HERBE D’ORGE : Prépare le mercure pour une absorption complète par la spiruline. Cette herbe nutritive a la capacité d’extraire les métaux lourds de votre rate, de votre tractus intestinal, de votre pancréas, de votre thyroïde et de votre système reproducteur. Buvez 1 à 2 cuillères à café mélangées à de l’eau ou du jus de noix de coco.

LA CORIANDRE : Elle pénètre profondément dans les endroits difficiles à atteindre, en extrayant les métaux d’antan (elle est donc idéale pour le mercure reçu en héritage que vous portez en vous !) Mélangez-en une tasse dans un smoothie ou un jus, ou ajoutez-en à une salade ou un guacamole.

MYRTILLES SAUVAGES : Attirent les métaux lourds hors de votre tissu cérébral, guérissant et réparant les lacunes créées par l’oxydation lorsque les métaux lourds sont éliminés. Il est important d’utiliser des myrtilles sauvages, car elles possèdent des phytonutriments uniques ayant des capacités de détoxification particulières. Les puissants antioxydants contenus dans les myrtilles sauvages aident à inverser les dommages oxydatifs laissés par l’élimination des métaux lourds. C’est particulièrement important pour les tissus cérébraux. En fait, les myrtilles sauvages sont l’aliment le plus puissant pour freiner ou, dans certains cas, inverser la maladie d’Alzheimer et la démence. Consommez au moins une tasse par jour. Remarque : bien que les myrtilles cultivées soient nutritives, elles n’ont pas la capacité d’attirer les métaux comme les myrtilles sauvages. Les myrtilles sauvages se trouvent dans le rayon des surgelés de la plupart des supermarchés.

LA DULSE D’ALTANTIQUE : Outre le mercure, cette algue comestible se lie au plomb, à l’aluminium, au cuivre, au cadmium et au nickel. Contrairement aux autres algues, la dulse de l’Atlantique est d’une force puissante qui élimine le mercure par elle-même. La dulse de l’Atlantique pénètre dans les endroits profonds et cachés du tube digestif et de l’intestin, où elle recherche le mercure, s’y lie et ne le libère jamais avant qu’il ne quitte l’organisme. Consommez deux cuillères à soupe de flocons par jour, ou une quantité égale de lamelles si elle est sous forme de feuilles entières.

Remarque :

Comme elle provient de l’océan, si vous craignez que la dulse elle-même contienne du mercure, sachez que la dulse de l’Atlantique ne libère pas le mercure qu’elle peut contenir. Elle retient le mercure au fur et à mesure qu’elle passe à travers du corps, et s’accroche même à d’autres métaux en cours de route pour les évacuer également. La dulse de l’Atlantique est un élément essentiel de l’équipe car elle peut rester près de la ligne d’arrivée (c’est-à-dire notre côlon), en attendant les autres aliments qui se sont emparés des métaux lourds en cours de route. Elle sert de réserve d’urgence et permet de s’assurer que tous les métaux lourds qui sont parvenus jusqu’au côlon quittent effectivement l’organisme.

La recette de smoothie vous offre un moyen simple et savoureux d’intégrer ces cinq aliments à votre alimentation quotidienne en une seule fois. Buvez ce smoothie quotidiennement pour en tirer des bénéfices optimaux.

LA RECETTE

(version originale)

Ingrédients :

  • 2 bananes
  • 2 tasses (200 g.) de myrtilles sauvages
  • 1 tasse (50 g.) de coriandre
  • 1 cuillère à café de poudre de jus d’herbe d’orge
  • 1 cuillère à café de spiruline
  • 1 petite poignée (1 cuillère à soupe) de dulse de l’Atlantique
  • 1 orange
  • Optionnel : 240 ml d’eau ou eau de coco ou jus d’orange fraîchement pressé

Mode d’emploi :

Dans un mixeur à haute vitesse, mélanger tous les ingrédients jusqu’à consistance lisse. Si vous souhaitez une consistance plus fine, ajoutez jusqu’à 1 tasse d’eau. Savourez !

LA RECETTE

(version avancée issue du livre “Brain Saver”)

Ingrédients :

  • 2 bananes
  • 2 tasses (200 g.) de myrtilles sauvages congelées ou fraîches ou 56 g. de jus de myrtilles sauvages pur ou 2 c.à s. de poudre de myrtille sauvage pure
  • 2 tasses (100 g.) de coriandre frais bien tassé
  • 2 c.à c. de poudre de jus d’herbe d’orge
  • 1 c.à c. de spiruline
  • 1 c. à s. de dulse de l’Atlantique ou 2 compte-gouttes de dulse de l’Atlantique liquide
  • 2 oranges pressées
  • Optionnel : 120 à 240 ml ou plus d’eau, eau de coco ou de jus d’orange fraîchement pressé (optionnel)

 

 

* Article directement et librement traduit et adapté du site original : https://www.medicalmedium.com/blog/heavy-metal-detox-smoothie

** Vous pouvez retrouver la poudre de jus d’herbe d’orge et la spiruline de la marque Vimergy (marque recommandée par MM) chez Santé Sauvage en ligne. 

** #metauxlourds #smoothiedetox #medicalmedium #naturopathie

*** AVERTISSEMENT : Le contenu de cet article est présenté à des fins d’informations seulement et ne se substitue pas au diagnostic, traitement ou à l’avis de votre médecin.

Bonjour 👋
Ravie de vous rencontrer
!

Inscrivez-vous pour recevoir des conseils et astuces santé pratiques à appliquer au quotidien. Et recevez votre cadeau de bienvenue : Trousse à outils contre le rhume et la grippe

Je ne spamme pas ! Consultez ma politique de confidentialité pour plus d’informations.

Publications similaires

Laissez un commentaire

Retrouvez Morgane DEQUÉ sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Naturopathes
Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, celui-ci peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.