Ah ENFIN les vacances !!!!
Que vous ayez la chance de partir à l’autre bout de monde ou de rester chez vous, les belles journées ensoleillées de l’été s’accompagnent parfois de désagréments et d’inconforts qui sont tout à fait évitables si on est bien outillés et si on a les bons réflexes.
Je vous livre mes meilleurs trucs et astuces pour vous éviter de gâcher vos vacances !
Suivez le guide 🙂
CONTRE LES NAUSÉES
Départ en vacances rime souvent avec longs trajets en voiture et autres moyens de transport. Il n’est donc pas rare d’être nauséeux surtout si les routes sont sinueuses.
Essayez donc le gingembre en bonbons ou en tisane. Attention, palets délicats s’abstenir … ça pique !!
CONTRE LES INTOXICATIONS ALIMENTAIRES
Suggestions en amont :
- Essayez de prendre une capsule d’origan avant de sortir manger, c’est une barrière puissante contre la salmonelle et E. coli.
- Demandez à ce que de l’ail soit ajouté aux plats cuits et crus.
- Incorporez une infusion à la menthe poivrée (puissant antibactérien) lorsque vous dînez à l’extérieur. Buvez une infusion de gingembre (tue les bactéries dans l’estomac) avant et après votre repas.
- Presser un citron sur votre plat peut offrir une excellente protection.
- Évitez de manger de la viande et du poisson crus : adieu ceviche et tartare !
Suggestions si vous subissez une intoxication alimentaire :
Hydratez-vous tout au long de la maladie. Essayez de mélanger de l’eau de coco avec de l’eau de haute qualité et de siroter fréquemment cette boisson entre les vomissements et les diarrhées, cela peut faire une grande différence. Si vous n’avez pas d’eau de coco sous la main, buvez de l’eau citronnée et de l’eau de gingembre pour l’hydratation. En cas grave, aller à l’hôpital pour être surveillé et recevoir éventuellement une perfusion intraveineuse.
Une MONO-DIETE.docx (46 téléchargements ) est suggérée pour vous remettre.
CONTRE LA MALARIA / LE PALUDISME
Au cours de votre voyage dans les régions à forts risques de malaria / paludisme, veillez à avoir dans vos bagages une fiole de griffe du chat. Prenez-en régulièrement à petites doses pour vous prémunir contre cette maladie transmise par les moustiques. De plus, la griffe du chat vous prémunira de toutes les autres infections bactériennes.
CONTRE LES COUPS DE SOLEIL
● Gel d’aloès vera – soulage la douleur
● Crème/pommade de calendula
● Huile essentielle de lavande aspic
“Lorsque vous avez un coup de soleil, essayez de manger de la patate douce pour récupérer plus rapidement.” Les aliments qui vont transformer votre vie, Anthony William
CONTRE LES HÉMATOMES ET LES PETITS BOBOS
- Contre les hématomes, dès le choc, appliquez une goutte d’Huile essentielle d’Hélichryse
- Arnica Montana en homéopathie
- En cas de coupures, blessures, morsures, utilisez le gel ARGENTYN 23 qui est antimicrobien, antiviral et antifongique
CONTRE LES PETITS RHUMES
Je vous invite à télécharger ma Trousse-contre-le-rhume-et-la-grippe.pdf (47 téléchargements ) .
CONTRE LA RÉTENTION D’EAU
La rétention d’eau, courante surtout chez les femmes, provoque des gonflements au niveau des jambes, des chevilles, des pieds, et parfois des mains, du visage et du ventre.
Cette rétention d’eau nous indique en fait que le foie est engorgé dans sa partie la plus profonde. Les charges virales remplissent d’abord le foie et si les conditions ne s’améliorent pas le système lymphatique prend la relève. Ce fardeau imposé au système lymphatique provoque une rétention d’eau car il ne peut pas traiter efficacement cette boue épaisse, et des poches de liquide commencent à s’accumuler.
Quelques recommandations de fond :
– Évitez le sel
– Diminuez les graisses (animales et végétales)
– Buvez du jus de céleri le matin sur estomac vide
– Misez sur les légumes verts et les fruits.
Quelques recommandations pour soulager :
Les huiles essentielles comme l’hélichryse italienne ou le cyprès toujours vert sont efficaces pour drainer et améliorer la circulation lymphatique et veineuse. Massez-vous toujours du bas vers le haut (en direction du coeur).
Quels sont vos meilleurs trucs à vous ?
PS: si vous recevez cet article dans le corps d’un email, vous pouvez simplement y répondre. Si vous le trouver sur mon site Internet, vous pouvez le commenter. Dans tous les cas, ce sera un plaisir de vous lire 🙂
*** AVERTISSEMENT : Le contenu de cet article est présenté à des fins d’informations seulement et ne se substitue pas au diagnostic, traitement ou à l’avis de votre médecin ***
Bénéficiez d’une remise de 20% sur le site de Saniplante.fr en mentionnant le code “SUPER”
Si vous souhaitez adhérer à l’épicerie bio La Fourche, je vous mets mon lien de parrainage
Je suis affiliée à la boutique Santé Sauvage
Bonjour Morgane et merci pour vos conseils sages et avisés , on va donc faire l’expérience de ces cocktails de bien être pour notre corps .
Bonjour Warren, merci pour votre commentaire. Ca fait plaisir 🙂 N’hésitez pas à nous dire ce qui a fonctionné pour vous. Au plaisir. Morgane
Chère Morgane, j’apprécie énormément le temps que a pris pour nous préparer ce document. il est tellement plus facile d’appliquer les excellents remèdes naturels que tu proposes. j’en fais ma boîte à outils santé.
C’est clair et précis pour chaque défi santé auquel nous pouvons être confrontés. Gros merci, Shanti
Bonjour Shanti, merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir 🙂
Cela m’incite à produire davantage de contenus intéressants et utiles pour la santé de tous.
Amicalement,
Morgane 🙂