Cette photo a été prise à Montréal, au Canada. Elle remonte à 2015, quand j’attendais ma fille.
A l’époque, je croyais “bien manger” …j’écoutais à longueur de journée des postcasts “d’experts” en nutrition, j’avais déjà fait plusieurs ateliers en cuisine santé et j’étais sur le point de décrocher mon premier diplôme en tant que “Nutrithérapeute” donc excusez du peu 😉
Cependant, malgré la bonne application de tout ce que je savais, j’avais quelques petits bobos de santé : de l’acné persistante, des brûlures vaginales, une bartholinite à mon actif, de l’herpès buccale récidivante, du pied d’athlète, du brouillard cérébral, et j’en passe !
C’était sans compter ce qui m’attendait une fois l’accouchement passé : une mastite carabinée qui a un peu trop traîné avant d’être traitée … à coup d’antibiotiques ! (je n’ai rien contre les antibiotiques, dans bien des cas, ils peuvent sauver des vies mais j’aurai préféré être traitée avec des antibiotiques naturels ou ne pas avoir développé de mastite tout court) Sauf que voilà, j’ai développé une méga réaction, un urticaire géant sur tout le corps car j’avais développé une allergie à la pénicilline. Donc, je me revois à bout de souffle retourner chez le médecin qui m’avais prescrit ces antibiotiques lequel, paniqué devant mon état, m’envoya aux urgences.
Après 9 heures aux urgences, on me retire le pus de la mastite et on me donne par intraveineuse une autre catégorie d’antibiotiques compatibles avec l’allaitement. Malgré tout, pas vraiment sympa pour mon bébé d’à peine 1 mois à ce moment là😢
Bref, tout ça pour dire qu’il était évident que mon « terrain »*, notion chère à la naturopathie, n’était pas si sain que ça MALGRÉ LE FAIT QUE JE PENSAIS BIEN ME NOURRIR. Cela a d’ailleurs été confirmé par la suite via les différents tests et analyses que j’ai faits lors de mes études de naturo à l’EESNQ de Montréal :
- Bio-électronique de Vincent
- Test génétique, avec une soi-disant mutation du gène MTHFR (article à venir sur ce sujet … stay tuned!)
- Test du CEIA
- Analyse des cheveux qui détermine, comme le bilan Oligo-check que je propose, la contamination aux métaux lourds
- Machine de bio-impédance
- Test du BIA
Et puisque je suis à vous livrer des informations intimes, autre signe que mon « terrain* » n’était pas optimal, j’avais fait une fausse-couche à 8 semaines de grossesse avant la conception de ma fille😢
Qu’est-ce que j’aurai fait différemment si j’avais su tout ce que je sais maintenant grâce aux informations d’Anthony William, dit le « Medical Medium », avant de concevoir ma fille ?
Je me serais faite accompagnée par une praticienne qui s’inspire des informations d’Anthony William laquelle m’aurait certainement inviter à :
1- Éviter les ‘no food’ (œufs, gluten, produits laitiers, etc.) pendant la préconception et ma grossesse pour ne pas alimenter les virus et bactéries à l’intérieur de moi et pour éviter de les transmettre à mon enfant.
2- Manger davantage de :
-
FRUITS (abricots, avocats, baies, bananes, canneberges, cerises, citrons jaunes et verts, dattes, figues, grenades, kiwis, mangues, melons, oranges et mandarines, papayes, poires, pommes, raisins, etc.)
-
LÉGUMES (artichauts, asperges, céleri, concombres, graines germées et jeunes pousses, légumes-feuilles, légumes crucifères, oignons, patates douces, pommes de terre, radis, etc.)
-
HERBES ET LES ÉPICES ail, réglisse, mélisse, coriandre, curcuma, feuilles de framboisier, gingembre, herbes aromatiques (origan, romarin, sauge, thym), persil
-
ALIMENTS SAUVAGES (aloe vera, algues de l’océan Altantique, racine de bardane, chaga, noix de coco, pissenlit, la feuille d’ortie, le miel brut, le trèfle rouge, l’églantier, les myrtilles sauvages)
3- Boire du jus de céleri à jeun le matin
4- Me supplémenter en zinc, B12, vitamine C, mélisse, réglisse, L-lysine pour booster mon système immunitaire et baisser mon inflammation silencieuse. ⚠️ La griffe de chat (cat’s claw) bien qu’excellente anti-virale n’est pas recommandée si on cherche à procréer.
5- Entreprendre une des nombreuses cures de Medical Medium pour assainir mon foie et baissé ma charge virale et bactérienne
6- Boire le smoothie détox des métaux lourds pour me défaire de façon sécuritaire de l’aluminium, mercure, cadmium, plomb, … et éviter de les transmettre à ma fille.
Heureusement il n’est jamais trop tard pour bien faire et je sais aujourd’hui quoi faire pour prendre soin de moi et soin d’elle☺️
À votre santé !
—
Morgane Dequé alias Morgane Naturopathe, naturopathe N.D. formée au Canada. J’accompagne en local (Irigny & Lyon) et à distance les personnes qui souffrent de maladies chroniques et qui sont en errance médicale. Je m’inspire des informations et des méthodes d’Anthony William dit le ”Medical Medium”.
PS: si vous recevez cet article dans le corps d’un email, vous pouvez simplement y répondre si vous avez des questions ou des commentaires. Si vous le trouver sur mon site Internet, vous pouvez le commenter. Dans tous les cas, ce sera un plaisir de vous lire 🙂
*Pour moi, la notion de “terrain” correspond au niveau d’encrassement de notre foie principalement mais aussi de nos autres organes lesquels sont encombrés par les résidus de pesticides, herbicides, fongicides, médicaments, xéno-oestrogènes, produits pétrochimiques, les ‘no food’, les agents pathogènes, etc.
AVERTISSEMENT : Le contenu de cet article est présenté à des fins d’informations seulement et ne se substitue pas au diagnostic, traitement ou à l’avis de votre médecin.