Scroll Top

LA SILICE : MINÉRAL FONDAMENTAL POUR LA BEAUTÉ DE VOTRE PEAU, CHEVEUX, DENTS, ONGLES … ET BIEN PLUS ENCORE !

Positive curly haired woman coveres eyes with hands awaits for surprise laughs happily has upbeat mood keeps mouth opened shows white teeth isolated over pink background. People and sincere emotions
  • 4Minutes
Une femme positive aux cheveux bouclés couvre ses yeux avec ses mains et attend une surprise. Elle rit joyeusement et est d'humeur optimiste. Elle garde la bouche ouverte et montre ses dents blanches, isolée sur un fond rose. Les gens et les émotions sincères
SOURCE : Freepik

 

Si l’on entend souvent dire que le calcium est le minéral le plus utile à la santé des os, c’est en fait la silice qui est la plus importante selon Anthony William, ”the Medical Medium”.

La silice est, en effet, imbattable pour ses propriétés de construction et de protection des os. Elle peut améliorer la densité et la flexibilité des os. Si vous souffrez d’une maladie ou d’un problème de dégénérescence osseuse, comme l’ostéoporose, l’ostéopénie, la perte osseuse liée à l’âge ou d’autres problèmes de densité osseuse, la silice devrait faire partie de votre protocole. Et si vous avez subi une blessure qui vous a brisé ou fracturé un os, disloqué une articulation ou arraché un muscle ischio-jambier, la silice est cruciale pour la réparation et la guérison.

Bien qu’il ne soit pas le minéral le plus abondant dans le corps (calcium, potassium, sodium et magnésium figurent en tête de peloton), la silice est pourtant un minéral fondamental dont le corps a le plus besoin.
Les os ne sont pas les seuls à avoir besoin de silice. Vos dents en ont également besoin, tout comme vos articulations, vos tendons, vos ligaments et vos tissus conjonctifs pour être forts et en bonne santé. La silice contribue à renforcer les tissus conjonctifs du cerveau, les cellules nerveuses et la moelle épinière, améliorant ainsi la mémoire et aidant à prévenir les pertes de mémoire. La silice aide également à stabiliser la libération d’insuline par le pancréas !
Si vous voulez que vos dents, ongles,  peau et cheveux soient en bonne santé, tournez-vous vers la silice. Il s’agit d’un minéral de beauté essentiel qui aide à guérir les os, les dents, les cheveux et les ongles fragiles. Elle est également connue pour ses propriétés anti-âge et anti-rides grâce à sa capacité à former du collagène et à réparer la peau abîmée ou lâche, tout en suivant un régime alimentaire sain.
La silice étant un antagoniste de l’aluminium, cet oligo-élément pourrait contrer la toxicité de ce métal dangereux notamment impliqué dans la maladie d’Alzheimer.

LES ALIMENTS ET HERBES RICHES EN SILICE

Il existe de nombreux aliments riches en silice qu’il est recommandé de consommer le plus souvent possible :
  • Melon
  • Concombre
  • Artichaut
  • Asperge
  • Pissenlit
  • Pousses de bambou
  • Légumes verts à feuilles (laitue, épinards, blette, mâche, cresson, chou kale, chou cavalier, feuilles de moutarde, roquette, pissenlit, persil, coriandre, etc.)
  • NB : l’enveloppe des céréales contient de la silice d’où l’importance de manger vos céréales complètes (le riz notamment) ou semi-complètes

Dans le monde merveilleux des herbes maintenant :

  • Feuille d’ortie : source particulièrement puissante de silice. La feuille d’ortie peut être consommée quotidiennement sous forme d’infusion ou sous forme d’ortie en supplément.
  • Prêle
  • Avoine (Avena sativa – parties aériennes)
  • Cynorhodon
  • Mélisse

LES RISQUES LIÉS À UNE CARENCE EN SILICE

  • L’athérosclérose (dépôt d’une plaque essentiellement composée de lipides sur la paroi des artères)
  • L’hypertension
  • Les troubles ostéo-articulaires
  • Diverses dégénérescences liées à une qualité défaillante des composants du tissu conjonctif : chute des cheveux, mauvaise cicatrisation, vieillissement cutané, troubles de la mémoire, etc.

COMMENT CONNAÎTRE VOS RÉSERVES EN SILICE ?

Je vous propose à mon cabinet d’Irigny (69540)***, le bilan Oligo-Check qui vous permettra de mesurer en une fraction de seconde votre statut en silice.
Si vous n’habitez pas dans la région lyonnaise, je vous invite à prendre RDV avec un praticien près de chez vous qui possède l’Oligo-Check : https://annuaire.myoligoscan.com/
Pour vous donner un aperçu partiel de comment se présente le bilan Oligo-Check, voici ci-dessous 4 bilans distincts :
Extrait du statut minéral par Oligo-Check chez une femme de 44 ans

 

Extrait du statut minéral par Oligo-Check chez un homme de 50 ans

Extrait du statut minéral par Oligo-Check chez une jeune-fille de 18 ans

Extrait du statut minéral par Oligo-Check chez un enfant de 7 ans

 

Je vous attends pour une visite à mon cabinet, sur RDV : https://www.morganenaturopathe.com/rdv-contact/

À votre santé !


*En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site de Morgane Naturopathe ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

** La boutique en ligne Santé-Sauvage, avec laquelle je suis affiliée, vous permet de vous approvisionner en suppléments de qualité exceptionnelle et à juste prix.

*** Je me déplace chez vous gratuitement dans les communes suivantes : Irigny, St Genis-Laval, Brignais, Pierre-Bénite, Oullins, Chaponost, Charly, Vourles, Vernaison. J’étudie les demandes pour toute autre commune (*soumis à condition).

Bonjour 👋
Ravie de vous rencontrer
!

Inscrivez-vous pour recevoir des conseils et astuces santé pratiques à appliquer au quotidien. Et recevez votre cadeau de bienvenue : Trousse à outils contre le rhume et la grippe

Je ne spamme pas ! Consultez ma politique de confidentialité pour plus d’informations.

Commentaires (2)

Bonjour Morgane,
Je tombe à tout hasard sur votre site. J’ai lu plusieurs livres d’Anthony et ce qu’il dit est extrêmement intéressant.
Je tente de supprimer des aliments mais pas facile lorsqu’on est à l extérieur.
Il exclu le blé mais le petit épeautre pourrait il être admis? surtout qu’il est employé sous forme de pain au levain maison. Et les poules élevées à la maison ? Les oeufs devraient être moins nocifs🤔 oui les virus en sont friand!😁
J’ai actuellement une bronchite due certainement aux laitages auxquels j’ai succombé 😌
Pas évident de revoir nos habitudes et nos croyances, elles sont tellement bien ancrées !!!
Merci pour ces partages , belle après-midi à vous et peut-être à bientôt
Séverine Delattre

Bonjour Séverine,

Un GRAND merci à vous. Cela me fait toujours plaisir de pouvoir expliquer mon travail et celui d’Anthony William. ☺️

Si vous souffrez d’une pathologie chronique, je vous recommanderais de vous abstenir pendant un temps de toute source de gluten, même du petit épeautre, qui en contient moins certes mais qui en contient tout de même.

Pour ce qui est des œufs, j’ai pris un certain temps moi-même avant de bien comprendre. En fait, peu importe la source de nos œufs (même si bien sûr des poules élevées en plein air, nourries au grain est préférable aux poules élevées en batterie et nourries au maïs). La simple ingestion d’œufs va nourrir les virus et les bactéries déjà présents à l’intérieur de notre corps et c’est ce que nous voulons éviter.

Pour ce qui est de votre bronchite, effectivement les laitages étant connus comme étant des aliments mucogènes (qui créent du mucus), le virus impliqué peut proliférer joyeusement. Il est donc conseillé d’arrêter les laitages mais aussi le gluten et les oeufs lors d’un épisode infectieux.

Ces herbes et ces aliments sont les meilleurs lorsqu’il s’agit d’éliminer l’excès de mucus de l’organisme :

· Citrons/citrons verts

· Herbes aromatiques : origan, romarin, sauge, thym

· Ail

· Curcuma

· Pissenlit

· Cynorrhodon

· Éliminer les mucosités des selles : dattes, oignons, germinations

J’espère que ça vous aidera. Prenez soin de vous.

Je vous souhaite une belle journée. ☀️

Laissez un commentaire

Retrouvez Morgane DEQUÉ sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Naturopathes
Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, celui-ci peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.