Selon l’étude ESTEBAN réalisée par Santé Publique France (SPF) en 2016, l’ensemble de la population française, adultes comme enfants, serait contaminé par les métaux lourds toxiques aussi appelés éléments traces métalliques.
Je vous propose de compléter le test ci-dessous qui vous permettra de mettre en lumière l’implication plus ou moins flagrante des métaux lourds dans votre corps selon les informations rendues publiques par Anthony William dit le ‘’Medical Medium’’.
D’autres analyses peuvent être envisagées pour objectiver plus précisément votre niveau d’intoxication (urine, sang, cheveux ou le bilan Oligo-Check que je propose dans mon cabinet d’Irigny)
- Je souffre de TDAH (Troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité)
A. OUI
B. NON
- Mes parents ou mes grands-parents souffrent ou ont souffert de la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson
A. OUI
B. NON
- J’ai des antécédents d’anorexie ou de boulimie
A. OUI
B. NON
- Je souffre ou ai souffert de troubles de l’anxiété (sans que je puisse les relier à un trauma)
A. OUI
B. NON
- J’ai été diagnostiqué(e) d’une maladie dite auto-immune (sclérose en plaques, maladie cœliaque, polyarthrite rhumatoïde, myasthénie, Hashimoto, Addison, Basedow, diabète de type 1, etc.)
A. OUI
B. NON
- J’ai eu des retards de langage ou des problèmes de langage dans l’enfance
A. OUI
B. NON
- J’ai des problèmes de vue et je porte des lunettes
A. OUI
B. NON
- J’ai de l’eczéma, du psoriasis, de la rosacée ou du vitiligo
A. OUI
B. NON
- J’ai une scoliose
A. OUI
B. NON
- Moi ou mes enfants, avons été diagnostiqués du spectre de l’autisme
A. OUI
B. NON
- Je suis atteint(e) ponctuellement d’oppression thoracique
A. OUI
B. NON
- Je suis sujet(e) à des fourmillements, picotements ou engourdissements dans les membres
A. OUI
B. NON
- J’ai une malformation congénitale (ex : bec-de-lièvre)
A. OUI
B. NON
- Je suis électrosensible
A. OUI
B. NON
- Petit(e), j’ai souffert d’énurésie (‘’pipi au lit’’)
A. OUI
B. NON
- Je bois ou j’ai bu l’eau du robinet la majorité de ma vie
A. OUI
B. NON
- J’ai un ou plusieurs amalgames traditionnels (‘’plombages‘’) de couleur grise
A. OUI
B. NON
- J’ai ou ai eu un implant médical
A. OUI
B. NON
- Je suis un(e) assez gros consommateur de poisson (plusieurs fois par semaine, amateur de sushis)
A. OUI
B. NON
- J’ai fumé ou je fume encore
A. OUI
B. NON
Faites le total de vos points (réponses A : 3 points – réponses B : 0 point )
ENTRE 30 et 60 POINTS :
Il semblerait que vous ayez une contamination assez élevée en métaux lourds dans votre organisme et il est fort à parier que vous souffrez de maux physiques qui en traduisent la présence.
Voici quelques conseils d’usage :
- Si vous pouvez vous le permettre financièrement, consommez des aliments biologiques ou provenant de la culture raisonnée.
- Veillez à assainir votre environnement le plus possible. Pour ce faire, évitez les parfums incluant les parfums d’ambiance, les eaux de Cologne, les encens, les bougies parfumées, les médicaments si non nécessaires, les pesticides, les herbicides, les fongicides, les produits ménagers du commerce, etc.
- Si ce n’est pas déjà fait, filtrez votre eau de boisson. Les bonbonnes Berkey sont recommandées par Anthony William et de nombreux autres praticiens de santé.
- Évitez de consommer les poissons d’élevage, les poissons de l’océan Pacifique (trop pollué), les gros poissons en haut de la chaîne alimentaire. Le saumon, la truite, les sardines, le maquereau, le flétan et l’aiglefin sont OK à la consommation.
- Arrêtez le tabac si vous fumez toujours. Faites-vous aider par un professionnel si vous n’y arrivez pas seul(e).
- Faites retirer vos vieux plombages à base de mercure un à la fois si votre dent se fissure, secasse ou se détériore.
- Veillez à diminuer votre consommation de gras (sain ou moins sain) car cela oxyde les métaux lourds et entrave leur élimination.
- Évitez la consommation de la chorelle qui n’est absolument pas sécuritaire pour chélater les métaux lourds, sans parler des problèmes de contamination dont elle peut faire l’objet.
- Consommez le Smoothie-detoxifiant-des-metaux-lourds.pdf (109 téléchargements ) le plus souvent possible pour vous défaire de façon sécuritaire des métaux lourds dans votre corps.
ENTRE 15 et 30 POINTS :
Si vous avez des problèmes de santé, reportez-vous aux conseils d’usage plus haut. Si vous n’avez pas de problèmes de santé, lisez-les tout de même par prévention.
ENTRE 0 et 15 POINTS :
Si vous êtes épargné (e) par la maladie, bravo, vous semblez faire partie de la minorité de la population chez qui les métaux lourds ne sont pas trop présents ou du moins se tiennent à carreau. Lisez tout de même les recommandations plus haut pour vous maintenir en santé le plus longtemps possible.
*Ce test ne vaut pas diagnostic et ne se substitue pas à des analyses médicales et à l’avis de votre médecin traitant. Ce questionnaire a pour seule ambition de vous sensibiliser à l’impact des métaux lourds dans votre environnement.