Tout comme la santé de votre peau, la santé de vos cheveux est en grande partie due à des problèmes qui se trouvent profondément sous la surface.
ADRÉNALINE ET STRESS ÉMOTIONNEL
L’adrénaline produite par les événements émotionnels et les facteurs de stress de la vie peut avoir un impact majeur sur la santé de vos cheveux. Lorsque vous vivez une situation douloureuse ou une épreuve grave, l’adrénaline inonde votre système, affectant votre foie, votre peau et vos cheveux. Sous l’effet du stress, vos cheveux peuvent prendre une texture de paille et tomber. Ces symptômes peuvent apparaître après une épreuve et se poursuivre pendant un certain temps si vous n’apportez pas à votre corps la nourriture et le soutien dont il a besoin.
Un produit de soin capillaire bourré de protéines ne donnera pas à vos cheveux la restauration que vous espérez. L’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de soutenir vos surrénales, car leur santé contribue à déterminer la santé de vos cheveux. Pour en savoir plus sur la fatigue surrénalienne et les moyens de nourrir vos surrénales, lisez le premier livre d’Anthony William, the Medical Medium.
ALOPÉCIE
Les experts médicaux pensent à tort que l’alopécie est une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire de l’organisme attaque les follicules pileux qui génèrent la pousse des cheveux.
La vérité est que l’alopécie est un problème de surrénales.
La recherche médicale et la science ignorent que l’adrénaline est constituée d’un groupe compliqué d’hormones qui n’ont pas encore été identifiées. Si quelqu’un souffre d’alopécie, ses glandes surrénales manquent d’une des hormones non documentées qui font partie des 56 mélanges différents d’adrénaline détaillés dans Medical Medium.
L’ashwagandha peut aider à rétablir une trace de l’hormone manquante. Une fois les problèmes de santé liés aux surrénales sont réglés, leurs cheveux peuvent repousser.
SANTÉ DU FOIE
Si votre foie est surchargé de toxines, vous êtes plus susceptible de souffrir de problèmes capillaires, de perte de cheveux et de problèmes de cuir chevelu, comme la dermatite, l’eczéma ou le psoriasis.
COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES DE SOUTIEN
Les formules pour la peau, les cheveux et les ongles vendues en pharmacie ou en supermarché peuvent contenir une quantité minuscule d’ingrédients bénéfiques, comme la prêle ou la feuille d’ortie, mais elles sont aussi généralement remplies de substances de remplissage et d’autres ingrédients qui ne sont pas utiles.
Si vous voulez soutenir vos cheveux efficacement, ou si vous souffrez d’alopécie, pensez à ces compléments :
- L’ashwagandha, une herbe puissante qui peut soutenir les surrénales et transformer la santé des cheveux.
- L’infusion ou la teinture de feuilles d’ortie (sans alcool)
- L’infusion ou la teinture de mélisse (sans alcool)
- Le chardon Marie peut soutenir le foie et revitaliser les cheveux.
- Un sulfate de zinc liquide de haute qualité est bénéfique pour une foule de problèmes de santé, notamment la santé des cheveux, de la peau et des ongles.
- La prêle, par son apport en silice, a une action favorable pour la chevelure
- La spiruline et la poudre de jus d’herbe d’orge (avec le code MORGANENATUROPATHE obtenez 10% de réduction) soutiennent également les cheveux.
*Texte inspiré de l’article d’Anthony William, the Medical Medium : https://www.medicalmedium.com/blog/skin-hair-nail-health
**En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site de Morgane Naturopathe ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
***La boutique en ligne Santé-Sauvage est le revendeur officiel de la marque Vimergy en France et en Belgique. Morgane Naturopathe est affiliée à Santé Sauvage.