Le bol de smoothie détox pour métaux lourds remplit la même fonction que le smoothie détox pour métaux lourds : il élimine efficacement les métaux lourds toxiques du cerveau et du corps. Ce délicieux bol de smoothie vous offre une alternative. Vous pouvez lire comment chacun des ingrédients de désintoxication des métaux lourds fonctionne en détail dans Protocoles, nettoyages et recettes de Brain Saver.
Les composés chimiques contenus dans les cinq ingrédients clés – myrtilles sauvages, spiruline, coriandre, poudre de jus d’herbe d’orge et dulse de l’Atlantique – agissent ensemble pour éliminer les métaux lourds toxiques de l’organisme en toute sécurité. Ces cinq aliments ont chacun la capacité de maîtriser les débris métalliques radicaux, déstabilisés, corrodés et oxydés, ainsi que les nouveaux métaux qui, autrement, blesseraient agressivement les tissus lors de leur déplacement.
Les myrtilles sauvages déclenchent un effet de purge dans le cerveau. Elles extraient les métaux, tout en guérissant les dommages qu’ils ont laissés derrière eux afin de stimuler la croissance de nouvelles cellules cérébrales.
Une fois que les myrtilles sauvages ont expulsé et transporté les métaux lourds et leurs débris dans la circulation sanguine, d’autres composés chimiques provenant de la spiruline, de la poudre de jus d’herbe d’orge et de la coriandre peuvent aider à évacuer ces débris de l’organisme en toute sécurité.
La coriandre, la poudre de jus d’herbe d’orge et la spiruline agissent ensemble de manière spécifique, chacun jouant un rôle unique et essentiel dans l’élimination des métaux lourds toxiques.
La dulse de l’Atlantique, un type de légume marin, agit comme un filet de sécurité lorsque les métaux sont expulsés dans le tractus intestinal. La dulse est une assurance pour aider à escorter hors du corps les métaux qui sont capturés par et attachés à d’autres ingrédients clés, ou les métaux qui sont seuls.
Ingrédients :
- 1 ½ tasse de mangue fraîche ou congelée
- 2 tasses (200 g.) de myrtilles sauvages fraîches ou congelées, ou 2 oz de jus de myrtilles sauvages pur, ou 2 cuillères à soupe de poudre de myrtilles sauvages pure.
- ½ tasse de fraises fraîches ou congelées (facultatif)
- 1 tasse (50 g.) de coriandre fraîche bien tassée
- 1 cuillère à café de poudre de jus d’herbe d’orge
- 1 cuillère à café de spiruline
- 1 cuillerée à soupe de dulse de l’Atlantique ou 2 compte-gouttes de liquide de dulse de l’Atlantique
- 1 cuillère à soupe de miel brut (facultatif)*
- ½ à 1 tasse d’eau, d’eau de coco ou de jus d’orange fraîchement pressé (facultatif)
- 1 banane, en tranches, pour la garniture (facultatif)
- ¼ de tasse de myrtilles, framboises, mûres et/ou fraises fraîches, pour garnir (facultatif).
PRÉPARATION :
Placez la mangue, les myrtilles, les fraises (si vous en utilisez), la coriandre, la poudre de jus d’herbe d’orge, la spiruline, la dulse de l’Atlantique, le miel brut facultatif et ½ tasse d’eau, d’eau de coco ou de jus d’orange (si vous en utilisez) dans un mélangeur à haute vitesse et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse, au moins 3 à 5 minutes. Ajoutez un peu plus de liquide si nécessaire pour mixer. Versez le smoothie dans un bol et garnissez-le de tranches de banane et de baies (si vous en utilisez). Servez immédiatement.
*Si vous faites un nettoyage de détoxification des métaux lourds, vous pouvez utiliser cette recette à la place du smoothie de détoxification des métaux lourds si vous omettez le miel brut. Vous pouvez également l’utiliser à la place du smoothie avancé de désintoxication des métaux lourds si vous omettez le miel et si vous augmentez la spiruline, la poudre de jus d’herbe d’orge et la coriandre aux quantités indiquées dans la recette avancée du chapitre 10 de Brain Saver Protocols, Cleanses & Recipes.
Conseils :
Si le goût de la poudre de jus d’herbe d’orge et de la spiruline est trop fort pour vous, commencez par une plus petite quantité de chacun et augmentez-la progressivement.
Si vous choisissez des fraises fraîches pour cette recette, retirez les feuilles avant de les utiliser.
Si vous vous trouvez dans une partie du monde où vous ne pouvez accéder à aucune forme de myrtilles sauvages, vous pouvez les remplacer par des mûres, bien que les mûres ne déracinent pas les métaux lourds.
Si vous utilisez cette recette dans le cadre d’une cure médicale de désintoxication aux métaux lourds, omettez le miel.
* Article directement et librement traduit et adapté du site original : https://www.medicalmedium.com/blog/heavy-metal-detox-smoothie-bowl
** Vous pouvez retrouver la poudre de jus d’herbe d’orge et la spiruline de la marque Vimergy (marque recommandée par MM) chez Santé Sauvage en ligne.
*** #metauxlourds #smoothiedetox #medicalmedium #naturopathie #detox
**** AVERTISSEMENT : Le contenu de cet article est présenté à des fins d’informations seulement et ne se substitue pas au diagnostic, traitement ou à l’avis de votre médecin.
Bonjour Morgane
En France c’est noté faire bouillir 2 minutes à l’eau les myrtilles sauvages (Picard) mais si on fait bouillir (on perd les propriétés des myrtilles non ???)
(« Pourquoi cuire les myrtilles ?
La myrtille a beau être vermifuge, il convient de cuire les fruits afin de les débarrasser des éventuels œufs de parasites. Le parasite (échinococcose alvéolaire) est en effet présent dans toutes les grandes zones de montagne et donc dans le biotope de la myrtille. »)
Que me conseillez-vous, sinon ou trouver des myrtilles sauvages SVP ou encore dans quels magasins trouver myrtilles surgelées sans besoin de faire bouillir ??? Merci pour votre réponse. Patricia