Scroll Top

L’ORIGINE DES TROUBLES FÉMININS

Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de AVANT DE FAIRE

 

En ce mois de mars, les femmes sont à l’honneur avec la fameuse ”Journée internationale de la femme” célébrée tous les ans le 8 du mois.

Étant naturopathe, j’aimerais célébrer plus particulièrement la santé des femmes :  celles de nos grands-mères, de nos mères et de nos filles.

Voyons donc les CAUSES des principales affections qui touchent le ”beau sexe” au regard des informations d’Anthony William, dit le ”Medical Medium”.

Je rappelle qu’Anthony William possède, grâce à son don unique, des informations capitales qui sont en avance d’au moins 30 ans sur ce que connaît la science d’aujourd’hui.

Ces informations sont puissantes car si on sait pourquoi on est malade alors on a accompli 50 % du chemin vers la guérison. Les 50% restants consistent à savoir quoi mettre en place. Mon article serait trop long pour y mettre les protocoles pour chaque pathologie, donc pour les solutions je vous encourage à lire les livres d’Anthony et plus particulièrement ”Purifier pour Guérir” qui donnent les protocoles adaptés à chaque maladie. Je vous propose également mes services de naturopathie, en présentiel (Irigny et l’ouest lyonnais*) ou à distance,  si vous souhaitez être suivie dans ce décryptage. Je m’adapte à vos besoins et à votre rythme.

Cancer de l'endomètre

CAUSES :

Une variété du virus Epstein Barr (EB-V) qui a muté et créé un cancer. Rappelons que l’EB-V, au cours de sa deuxième phase, pénètre souvent dans les organes reproducteurs. La mutation est déclenchée par la présence de toxines (métaux lourds et/ou produits chimiques comme le DDT, les herbicides, les fongicides, les solvants, les détergents, les parfums, etc.

Cancer des ovaires

CAUSES :

Une variété du virus Epstein Barr (EB-V) qui a muté et créé un cancer. Rappelons que l’EB-V, au cours de sa deuxième phase, pénètre souvent dans les organes reproducteurs. La mutation est déclenchée par la présence de toxines (métaux lourds et/ou produits chimiques comme le DDT, les herbicides, les fongicides, les solvants, les détergents, les parfums, etc.
Le papillomavirus (HPV) est toujours présent, mais c’est l’EB-V qui est à l’origine de tous les cancers de l’ovaire. Plus il y a d’EB-V dans le système reproducteur des femmes, plus il y a de HPV, car le système immunitaire du système reproducteur a chuté.

Cancer des seins

«D’ici 30 ans, toutes les femmes qui naîtront seront pratiquement certaines de développer un cancer du sein au cours de leur vie. Sauf si elles apprennent comment se protéger.» Passage tiré du livre d’Anthony William, ”Les Aliments qui vont transformer votre vie”.

CAUSES :

Une ou plusieurs souches du virus Epstein Barr (EB-V) qui ont muté et créé un cancer. Lorsque l’EB-V se déplace du foie à la thyroïde au stade 3, le système lymphatique tente de l’attraper dans la région de la poitrine, et certaines variétés d’EB-V peuvent former des tumeurs, des kystes ou des lésions lorsqu’elles sont attrapées à cet endroit. C’est pourquoi cette maladie n’est pas limitée aux seins, mais affecte fréquemment les aisselles et les ganglions lymphatiques. La mutation est déclenchée par la présence de toxines (métaux lourds et/ou produits chimiques comme le DDT, les herbicides, les fongicides, les solvants, les détergents, les parfums, etc. Les radiations peuvent également y contribuer (rayons X, appareils électro-ménagers, vols en avion, scanner, etc.)

Cystite interstitielle

CAUSES :

Infection chronique due aux streptocoques. À un moment donné, l’infection touche la vessie et les reins et créé du tissu cicatriciel dans la vessie, ce qui rend les nerfs sensibles. Des brûlures sont ainsi ressenties.

Densité mammaire

CAUSES :

  1. Le foie est devenu toxique au fil des décennies. Surchargé, paresseux et stagnant, le foie rempli d’un grand nombre de perturbateurs n’est pas en mesure d’agir comme un filtre adéquat, de sorte que le système lymphatique devient un filtre secondaire.  Les seins deviennent des filtres secondaires où de nombreuses toxines s’y accumulent en raison de la présence nombreux  vaisseaux lymphatiques.
  2. Des années de mauvaise alimentation et d’exposition quotidienne à des substances toxiques se retrouvent à l’intérieur du tissu mammaire, créant des calcifications et du tissu cicatriciel (pas la cicatrice d’une chirurgie mammaire). Il s’agit d’un tissu cicatriciel dû au fait que les cellules ne reçoivent pas suffisamment d’oxygène et de nutriments vitaux.
  3. Le calcium provenant des produits laitiers est l’un des principaux facteurs contribuant à la densité mammaire, car il se dépose dans les tissus mammaires. Il ne s’agit pas d’un calcium sain, mais d’un calcium antagoniste agressif qui devient un carburant pour les agents pathogènes.
  4. Les métaux lourds toxiques (tels que le mercure et l’aluminium) se déposent également dans le tissu mammaire.
  5. Si le régime alimentaire n’est pas suffisamment hydratant, la déshydratation du tissu mammaire peut également se produire lentement au fil du temps, empêchant les cellules d’être revitalisées par l’eau vivante essentielle.

Endométriose

CAUSES :

Les virus et les bactéries se nourrissent de sources qui comprennent des hormones étrangères provenant de produits animaux ainsi que des hormones synthétiques/fabriquées (xéno-oestrogènes). Les sous-produits que les agents pathogènes produisent dans et autour du système reproducteur féminin activent et incitent à une croissance anormale des tissus afin de piéger et d’envelopper les sous-produits toxiques pour qu’ils n’endommagent pas l’utérus et d’autres parties essentielles du système reproducteur. Ce tissu a tendance à se propager plus rapidement en cas de régime riche en graisses. Les œufs, le lait, le fromage et le beurre nourrissent les agents pathogènes, ce qui entraîne une production accrue de sous-produits viraux et bactériens. L’exposition aux métaux lourds toxiques peut également exacerber cette pathologie.

Fibrome utérin

CAUSES :

Il s’agit d’une variété du virus Epstein Barr (EB-V) qui, après le stade de la mononucléose, s’installe non seulement dans le foie, mais aussi dans le système reproducteur, où elle attend d’être nourrie. Lorsqu’il est réveillé par des déclencheurs tels que l’excès d’alcool, une mauvaise alimentation, de mauvais œstrogènes ou un stress émotionnel important, il devient actif et produit une croissance qui ressemble à un morceau de muscle lisse. Les bactéries streptocoques peuvent également pénétrer dans le système reproducteur et provoquer une inflammation importante, mais c’est sur l’EB-V qu’il faut se concentrer.

Infections urinaires récidivantes

CAUSES :

Une ou plusieurs souches des plus de 50 groupes de bactéries streptococciques provoquant une infection aiguë pour la première fois ou se cachant dans le foie à long terme, créant des problèmes chroniques. Les streptocoques provoquent souvent des symptômes à l’approche des règles, car le système immunitaire (SI) global diminue d’environ 80 % → 80 % du SI sert à protéger l’utérus et les ovaires. Lorsque l’utérus se débarrasse de sa muqueuse pour tenter d’éliminer les agents pathogènes et les toxines, le SI doit être présent pour aider à protéger la personne. Au moment de l’ovulation, le SI reproducteur se renforce pour protéger les ovaires, de sorte que le SI global diminue d’environ 40 %, laissant le reste du corps plus vulnérable aux infections et aux affections. Pendant ces périodes de baisse du SI, les streptocoques ont tendance à se manifester sous la forme d’une infection de la vessie ou d’une autre infection urinaire.

Maladie des implants mammaires

CAUSES :

Ce terme désigne un large éventail de symptômes, dont beaucoup sont neurologiques. Les symptômes neurologiques ne disparaissent pas simplement lorsque l’implant est retiré. L’anesthésie générale à elle seule est une procédure traumatisante qui abaisse le système immunitaire (SI), ce qui déclenche des problèmes plus profonds.
Tout ce qui est implanté dans le corps, même si l’implant ne fuit pas, peut créer une réaction. Le type de réaction dépend de l’individu. Les résidus provenant de la surface extérieure de l’implant peuvent abaisser l’IS. Ce résidu peut commencer à dégazer lentement et à se fuiter à cause des gaz ammoniaqués et des acides du corps qui touchent l’implant, ce qui entraîne la fuite du matériau extérieur de l’implant. Cela est d’autant plus vrai pour les personnes très acides et celles qui suivent un régime alimentaire riche en graisses. Les graisses présentes dans la circulation sanguine ont la capacité d’attirer les toxines chimiques de l’enveloppe de l’implant. Les graisses élevées ne permettent pas aux toxines de l’implant de quitter le corps et elles circulent jusqu’à ce qu’elles se déposent quelque part. L’adrénaline corrosive liée à un stress peut commencer à affaiblir l’extérieur de l’implant, ce qui entraîne sa fuite.

Dans le cas où le contenu interne d’un implant fuit, il peut le faire plus rapidement chez certaines personnes que chez d’autres, en fonction de l’acidité et de la quantité d’adrénaline corrosive dans leur circulation sanguine. Dans les deux cas (fuite ou lessivage), l’abaissement simultané de l’IS est le facteur clé de cette maladie. Les cellules de l’IS essaient d’engloutir le contenu ou la matière toxique. C’est ce qui permet aux problèmes viraux et bactériens de se produire. Les virus tels que l’EB-V sont la principale cause de cette maladie. Les produits de remplissage des implants contiennent normalement des métaux lourds toxiques, des solvants et du formaldéhyde, et ces substances dans la circulation sanguine deviennent un carburant pour les virus.
– Si les produits de remplissage toxiques des implants mammaires alimentent les virus Herpès Simplex 1, la personne peut signaler : une névralgie du trijumeau, des douleurs au cou, à la bouche, aux dents, aux gencives ou aux épaules, avec ou sans boutons de fièvre.
– Si elle se nourrit de virus du zona, la personne peut se plaindre de douleurs à la mâchoire, de brûlures dans la bouche, de douleurs aux dents, aux gencives, à la nuque, à la tête ou aux épaules.
– S’ils alimentent les virus EB-V, ils peuvent entraîner des douleurs corporelles, de la fatigue, des picotements et des engourdissements, des bourdonnements d’oreilles, des flotteurs dans les yeux, des brûlures de la peau et un brouillard cérébral.

Menstruations irrégulières

CAUSES :

– La cause la plus fréquente est une infection chronique de bas grade au virus Epstein Barr (EB-V ) dans le système reproducteur (utérus, ovaires, etc.). La présence du virus peut perturber le fonctionnement normal de l’appareil reproducteur.
– Une autre cause possible est le dysfonctionnement surrénalien causé par l’EB-V : faibles niveaux d’hormone  T4 dus à une hypothyroïdie (virale) et surrénales compromises qui ne compensent pas l’insuffisance thyroïdienne.
– Une troisième cause possible est un régime alimentaire trop riche en protéines, en graisses, en produits laitiers et en œufs.

Quand les cycles menstruels sont abondants, il y a deux causes possibles :
o La personne peut être très acide.
o Le foie de la personne pourrait être obstrué par des graisses (particules et cellules graisseuses).

Plus il y a de toxines, plus les règles sont abondantes et plus l’utérus est sollicité. L’utérus est vu dans ce cas là comme un émonctoire (organe d’élimination).

Organes reproducteurs enflammés

L’inflammation est le signe d’un problème plus important dans l’organisme, une indication que quelque chose d’autre dans l’organisme doit être traité.
CAUSES :

L’inflammation ne se développe jamais d’elle-même et n’apparaît que pour deux raisons :
– Une blessure réelle : C’est le type d’inflammation que connaissent la plupart des médecins et des praticiens de santé. Mais si une blessure physique n’est pas à l’origine de l’affection, il est fort probable que la personne ait affaire à un envahisseur.
– Les envahisseurs (les pathogènes) : Il existe des centaines d’envahisseurs (virus, bactéries non productives principalement) qui peuvent provoquer des problèmes d’inflammation dans l’organisme. Par exemple, au cours de la deuxième phase de l’EB-V, le virus peut pénétrer dans les organes reproducteurs. Sa présence peut perturber le fonctionnement normal du système reproducteur et provoque une infection chronique de l’utérus et des ovaires.

Syndrome prémenstruel – SPM

CAUSES :

Un large éventail de virus, de bactéries, de champignons et de toxines sont très probablement à l’origine des symptômes de la maladie.

Vous avez trouvé cet article utile ?

N’hésitez pas à me le dire (soit en répondant à ce message si vous recevez cet article dans le corps d’un email, soit en commentant cet article, soit en mettant un petit 💚 en haut à droite … ça fait toujours plaisir) ….mais surtout à le partager auprès des personnes qui pourraient en avoir besoin. 😷🤕

À votre santé mes chères sœurs.

Morgane

 


*Des conditions s’appliquent. N’hésitez pas à me contacter à morganenaturopathie@gmail.com

**En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site de Morgane Naturopathe ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

Bonjour 👋
Ravie de vous rencontrer
!

Inscrivez-vous pour recevoir des conseils et astuces santé pratiques à appliquer au quotidien. Et recevez votre cadeau de bienvenue : Trousse à outils contre le rhume et la grippe

Je ne spamme pas ! Consultez ma politique de confidentialité pour plus d’informations.

Publications similaires

Laissez un commentaire

Retrouvez Morgane DEQUÉ sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Naturopathes
Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, celui-ci peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.