
“Les myrtilles sauvages sont l’aliment le plus puissant pour le cerveau, le prébiotique le plus puissant qui existe, et une star de la restauration du foie.”
“Les feuilles de radis sont les deuxièmes plus puissants prébiotiques qui soit (après les myrtilles sauvages).”
“Pour obtenir le prébiotique le plus puissant possible pour nourrir toutes les bactéries bénéfiques et autres micro-organismes dans l’intestin,
ajoutez du miel brut à un bol de baies.”
Le concept des prébiotiques a pris son envol ces derniers temps. C’est un phénomène de mode qui est sans danger … heureusement (ce qui n’est pas le cas de toutes les modes alimentaires)
Il faut juste comprendre ce que cela signifie vraiment ….
Le terme PRÉBIOTIQUES désigne les aliments qui nourrissent les bactéries productives et autres micro-organismes bénéfiques dans l’intestin (qui eux sont des PRObiotiques).
Il y a beaucoup de sources d’information qui traitent du sujet dressant des listes exhaustives de fruits et légumes qui seraient spécifiquement des prébiotiques. Le marché des prébiotiques sous forme de suppléments est également en vogue.
Ce qui n’est pas compris c’est que CHAQUE FRUIT et CHAQUE LÉGUME à l’état brut (du moins, ceux qui peuvent être mangés crus) sont des prébiotiques … même certains légumes cuits à la vapeur peuvent être des prébiotiques.
Alors plutôt que de se laisser emporter par le battage médiatique et de s’inquiéter d’une tâche de plus à faire, tout ce dont vous avez à vous soucier c’est de consommer suffisamment de FRUITS et LÉGUMES crus ou cuits à la vapeur.
Pour une fois qu’on a pas à se casser la tête, ça soulage non ?
Source des citations : Life Changing Foods, Anthony William
MISE EN GARDE : Le contenu de cet article est présenté à des fins d’informations seulement et ne se substitue en AUCUN CAS au diagnostic, traitement ou à l’avis de votre médecin, lequel devrait être consulté avant la mise en place de toute démarche de santé.