69230 Saint-Genis-Laval et alentours + Visio

CAFÉ … Je t’aime et je te déteste à la fois

pexels-andrew-neel-4264049
Temps de lecture : 4 minutes

J’aimerais vous avouer une chose mais je suis un peu honteuse … je bois (encore) du café !!

bouhhhh … honte à moi …

En tant que naturopathe, je connais pourtant les méfaits de ce breuvage … mais, comme beaucoup d’entre nous, simples mortels, je succombe à son odeur et à son goût puissant, sans compter qu’inconsciemment je recherche ce boost qui permet d’« affronter » la journée avec un bon niveau d’énergie même si je sais parfaitement que ce n’est qu’un leurre et qu’à la longue c’est contreproductif.

Voyons voir ce qu’en dit Anthony William, alias le Medium Médical :

« Je ne suis pas contre le fait de boire du café. Mais je ne le considère pas comme un aliment sain. Le café a tendance à user les glandes surrénales et à rendre le corps acide, ce qui use également les glandes stomacales et entraîne une baisse de l’acide chlorhydrique et une éventuelle putréfaction des aliments au fil des ans. Il en résulte des gaz d’ammoniac dans l’intestin qui s’infiltrent dans la bouche et provoquent des caries dentaires et gingivales. C’est astringent pour le système, dur pour les parois intestinales et l’émail des dents, et extrêmement déshydratant.»

Bref, rien de réjouissant donc … Je le savais :/

Il rajoute « Si vous aimez votre café et que vous voulez en boire parce que c’est votre vice, il y a des choses bien pires que vous pouvez consommer. »

Ouf (de soulagement)… il me comprend !!!

J’aime Anthony car il se met à la place des gens et comprend que parfois et bien on ne fait pas tout bien comme il le faudrait et qu’on peut être aux prises avec certains « vices », comme il dit, ou certaines addictions et c’est ainsi. Gardons-nous bien de juger … la vie n’est pas toujours facile sur Terre et ces « vices » nous aident à endurer un passage à vide ou des manques.

« Il est préférable de le boire (le café) au moins 15 à 20 minutes et idéalement 30 minutes après votre jus de céleri. Si vous buvez du café avant votre jus de céleri, le jus devra travailler d’autant plus dur pour corriger et guérir ce qui se passe dans votre corps, et il a déjà assez à faire. »

Ceci étant dit, Anthony est à ce point compréhensif qu’il admet que chez certaines personnes le café est à ce point addictif  – ce n’est pas mon cas … fort heureusement pour moi qu’il « doit » être bu au saut du lit. Dans ce cas-ci, « Laissez au minimum 15 minutes et idéalement 30 minutes à votre café pour parcourir votre corps avant de boire votre jus de céleri. Le jus va quand même vous aider de nombreuses façons ; il ne fera juste pas tout ce qu’il doit faire aussi vite qu’il pourrait le faire. »

==> EN RÉSUMÉ, MEME SI VOUS ÊTES UN BUVEUR DE CAFÉ, VOUS AVEZ AVANTAGE À BOIRE DU JUS DE CÉLERI

Cependant, « Si vous vivez avec un symptôme ou une pathologie, veuillez considérer à donner à votre corps une pause dans votre consommation de café en optant pour de l’eau de coco à la place. Prendre des vacances loin du café vous aidera à ressentir des améliorations et l’ajout par la suite du jus de céleri va vous aider à consolider le tout vers la guérison »

==> SI VOUS SOUFFREZ D’UNE PATHOLOGIE, FAITES UN BREAK …. et BUVEZ DE L’EAU DE COCO À LA PLACE !!!

LE JUS DE CÉLERI PEUT-IL AIDER A SE DÉFAIRE D’UNE DÉPENDANCE AU CAFÉ ?

« Souvent, lorsque nous vivons une vie remplie de perturbateurs que le corps juge toxiques, la raison pour laquelle nous recherchons la caféine est de déclencher l’adrénaline pour masquer l’effet des toxines sur nous. Et ce, sans que nous nous en rendions compte. En général, nous n’avons aucune idée de la quantité de toxines auxquelles nous avons été exposés, ni du nombre de poisons et d’agents pathogènes qui ont élu domicile dans notre foie, notre circulation sanguine et autres ; nous savons simplement que nous ne nous sentons pas à 100 % et que le café nous permet de tenir le coup. Parce que le jus de céleri aide à nettoyer ces perturbateurs, le besoin d’adrénaline pour les masquer diminue avec le temps – ce qui signifie qu’après une période d’engagement vis-à-vis du jus de céleri, oui, ces fortes envies de caféine peuvent se dissiper pour beaucoup de gens.

Oups, pas encore pour moi malgré mon assiduité à boire mon jus de céleri (presque) tous les matins mais je ne perds pas espoir d’avoir le contrôle un jour prochain sur cette addiction.

Et vous, quelle est votre histoire avec le café et la caféine en général  (thé, chocolat, matcha)?

 

*Passages librement traduits du livre «Celery Juice » d’Anthony William

 

RECETTE POUR ARRÊTER LA CAFÉINE : INFUSION AU BOIS DE RÉGLISSE ET À LA CANNELLE

Pour 4 tasses

La saveur puissante de cette infusion parfumée vous réchauffera l’âme.

* * *  Si vous souffrez de problèmes de digestion ou que vous sortez d’un repas trop riche au restaurant, buvez une tisane de réglisse ; elle améliorera le processus de digestion.

Ingrédients :

  • 1 litre d’eau
  • 2 c. à s. de bois de réglisse séchée
  • 1 c. à c. de zeste d’orange bio
  • 1 c. à c. de cannelle en poudre
  • 1/2 c. à c. de clous de girofle entiers

Instructions :

Mélangez tous les ingrédients dans un bol.

Faites bouillir 1 litre d’eau.

Utilisez 1 c. à c. de ce mélange dans une tasse d’eau chaude.

Laissez reposer au moins 5 minutes et dégustez.

* Si vous souhaitez une infusion plus forte et plus thérapeutique, vous pouvez augmenter la dose et ajouter 2 c. à c. à 1 c. à s. de ce mélange par tasse.

 

MISE EN GARDE : Le contenu de cet article est présenté à des fins d’informations seulement et ne se substitue en AUCUN CAS au diagnostic, traitement ou à l’avis de votre médecin, lequel devrait être consulté avant la mise en place de toute démarche de santé. 

Publications similaires

Laissez un commentaire

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, celui-ci peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.