Qui n’a jamais regard l’état de sa langue au réveil, le matin ou lors du premier brossage de dents ?
Qui n’a jamais remarqué des choses bizarres s’y trouvant ?
Celui qui dit que sa langue est parfaitement rose en toute circonstance, sans marque particulière, est soit un enfant, soit un affabulateur, soit mal voyant, soit quelqu’un qui suit les préceptes d’Anthony William, dit le Medical Medium (MM), depuis un certain temps.
Malheureusement, la majorité d’entre nous pouvons connaître quelques désagréments de temps à autre sur cet appendice buccal.
Quand le foie est en surchauffe et qu’il est engorgé, cela se traduit souvent par des problèmes au niveau de la langue (pas toujours). Cela peut se traduire par des patchs, des lignes, fissures sur le dessus de la langue, des petites bosses rouges, blanches, une décoloration grise ou noirâtre, etc..
POURQUOI LE FOIE EST-IL EN SURCHAUFFE, ENGORGÉ OU AU RALENTI ?
Le foie peut être littéralement en état de surchauffe, engorgé ou au ralenti dans ses fonctions normales car il lutte contre des pathogènes. Ces pathogènes provoquent des infections virales de bas grade.
Il est aussi bien souvent assailli par un régime trop riche en gras et en protéines (qui contiennent, par essence, beaucoup de gras comme nous apprend MM) mais aussi par toute une batterie de toxines et de poisons environnementaux (pesticides, herbicides, produit du pétrole, parfums, bougies parfumées, etc.)
Quand le foie fonctionne mal, notre langue peut recueillir des saletés conduisant à un diagnostic erroné de muguet.
Le foie est connecté avec la langue par le réseau sanguin.
Plus le foie est stagnant et dysfonctionnel, plus il y a de toxines et de poisons qui quittent le foie et entrent dans la circulation sanguine ce qui mène à la langue.
LES FISSURES SUR LA LANGUE
Les fissures sur la langue ont à voir avec la surchauffe du foie.
Or, quand le foie chauffe, on est souvent en déshydratation.
Beaucoup de personnes sont déshydratées de façon chronique à cause d’un foie dysfonctionnel.
Cette déshydratation implique moins d’eau disponible pour les cellules de la langue ce qui peut produire des lignes et ces fissures.
Il s’agit, en fait, d’un mécanisme de protection de la langue pour épargner les nerfs de cette même zone, la surface n’étant pas aussi importante que les nerfs.
UNE LANGUE GRISE OU NOIRE
Lorsqu’une personne présente une décoloration gris foncé ou noire sur la langue et qu’elle affirme que la nourriture ou le tabac ne l’ont pas tachée, c’est le signe que les métaux lourds présents dans les organes remontent à la surface, en particulier le mercure et les toxines virales liées aux métaux.
Si vous êtes proactif dans votre nettoyage, l’apparition de métaux et de toxines virales est un signe positif.
Si vous n’êtes pas proactif à quelque niveau que ce soit, votre corps montre que vous avez une surcharge de mercure ou de toxines virales liées aux métaux qui débordent.
Selon la position des métaux et des toxines virales dans votre corps, il se peut que vous n’ayez pas de langue noire.
LA LANGUE GÉOGRAPHIQUE
La langue géographique est signe d’un foie en surchauffe !
LE REVÊTEMENT BLANCHÂTRE
Le revêtement blanc sur la langue révèle plusieurs choses :
😫 Cela peut être un problème de bile si le foie est dysfonctionnel. Dans ce cas-ci, le foie rejette de la bile qui va aller dans les intestins et quand on dort la nuit, cette bile remonte vers l’estomac, l’œsophage et la bouche.
Donc ce que les gens ne réalisent pas c’est que cette couche blanchâtre qui se trouve sur leur langue est en réalité de la bile.
La bile est jaune mais quand elle remonte jusqu’à la bouche elle perd ses pigments pour devenir blanche.
😫 Une autre raison à cette couleur blanchâtre est due au déséquilibre du microbiote intestinal à cause de la présence de bactéries telles que des streptocoques, staphylocoques, H-Pylori, etc.
MM nous informe que ces bactéries rejettent des déchets (leurs déjections en quelque sorte) et c’est ce que nous retrouvons sur notre langue !!
Certaines personnes ont des levures mais ces levures ne finissent pas sur la langue. Elles restent dans le système digestif.
Et vous, dans quel état est votre langue ? ….
À vos miroirs !
** AVERTISSEMENT : Le contenu de cet article est présenté à des fins d’informations seulement et ne se substitue pas au diagnostic, traitement ou à l’avis de votre médecin.