La constipation se développe en raison d’un foie chroniquement léthargique et stagnant qui produit moins de bile et qui est devenu gras à cause d’une série de facteurs tels que les métaux lourds toxiques, diverses autres toxines et une infection virale ou bactérienne de faible intensité dans le foie et le tractus intestinal. Lorsqu’elle est présente dans l’intestin, l’infection pathogène peut provoquer un rétrécissement et/ou une expansion de l’intestin grêle et du côlon. Les neurotoxines virales peuvent également provoquer une inflammation des terminaisons nerveuses autour du tractus intestinal, entraînant un ralentissement péristaltique, voire une gastroparésie.
La partie du système lymphatique qui entoure l’intestin peut également être surchargée, provoquant une accumulation de liquide lymphatique qui crée une pression contre les intestins, suffisante pour ralentir l’action péristaltique et créer des zones plus étroites qui rendent le passage des aliments plus difficile. Les agents pathogènes, ainsi que leurs débris toxiques, les boues et les métaux lourds, peuvent se retrouver dans l’iléon avec les aliments qui n’ont pas été digérés et ni décomposés correctement, ce qui provoque une inflammation de cette dernière section de l’intestin grêle et contribue à la constipation. En fait, il s’agit de la zone de l’intestin la plus souvent enflammée ; du tissu cicatriciel peut également se former à cet endroit.
Une autre cause de constipation chronique est l’alimentation qui nourrit les virus et les bactéries improductives dans l’intestin grêle et le côlon, créant une inflammation à cet endroit – le plus souvent le lait, le fromage, le beurre, les œufs et le gluten. L’affection peut progresser en raison d’un régime riche en graisses et en protéines.
Lorsque le côlon est enflammé, quelle qu’en soit la raison, il peut se tordre légèrement dans ses différents coudes.
Les causes de la constipation aiguë comprennent le stress émotionnel ou la nervosité, qui entraînent une tension excessive ou des spasmes dans les muscles abdominaux autour de l’intestin grêle et du côlon. Les longs trajets en voiture et les longs vols en avion, associés à des aliments peu propices à la régularité, peuvent également entraîner une constipation de courte durée.
Découvrez comment guérir la constipation (et la gastroparésie), y compris les aliments à éviter, les aliments à manger et les suppléments avec leurs dosages dans le livre à succès du New York Times, Cleanse To Heal (Purifier Pour Guérir).
* Article directement traduit du site original : https://www.medicalmedium.com/blog/constipation
** #constipation #solutionsnaturelles #naturopathe #naturopathie #medicalmedium
*** AVERTISSEMENT : Le contenu de cet article est présenté à des fins d’informations seulement et ne se substitue pas au diagnostic, traitement ou à l’avis de votre médecin.