Les ballonnements sont le plus souvent dus à un régime trop riche en graisses/protéines (qu’il s’agisse de graisses saines ou malsaines) qui provoque un épuisement du foie.
Lorsqu’un foie surmené doit constamment surproduire de la bile pour s’adapter à un régime récurrent et à long terme riche en graisses et en protéines, l’estomac doit à son tour produire davantage d’acide chlorhydrique pour compenser la réduction des réserves de bile au fil du temps. Au bout du compte, les glandes de l’estomac s’épuisent et produisent moins d’acide chlorhydrique pour décomposer et digérer les protéines, tandis que le foie devient plus léthargique et stagnant.
Dans ce cas, une ou plusieurs souches parmi les 50 groupes de bactéries du streptocoque peuvent commencer à irriter les parois intestinales et provoquer une gastrite légère.
Parfois, un stress surabondant peut également être à l’origine de ballonnements, les surrénales étant surmenées par un stress constant de faible intensité ou par des conditions de stress extrêmes. L’excès d’adrénaline a tendance à affecter les parois intestinales, provoquant des irritations, tout en fatiguant le foie et en contribuant à sa lenteur et à sa stagnation.
Découvrez comment guérir dans le livre le plus vendu du New York Times, y compris les aliments à manger, les aliments à éviter, les suppléments avec leurs dosages, et de délicieuses recettes de guérison dans Cleanse To Heal (Purifier Pour Guérir)
* Article directement traduit du site original : https://www.medicalmedium.com/blog/bloating
* #ballonnements #ballonnementssolutionsnaturelles #ballonnementsnaturopathie #ballonnementsmedicalmedium.
*** AVERTISSEMENT : Le contenu de cet article est présenté à des fins d’informations seulement et ne se substitue pas au diagnostic, traitement ou à l’avis de votre médecin.