La plupart des virus que nous attrapons au long de notre chemin de vie se logent au sein des tissus du foie.
Mettons que vous mangiez un des aliments qui nourrissent les virus (gluten, produits laitiers, œufs, maïs, soja). Lors de la digestion, des micro particules de cet aliment passent dans la circulation sanguine via tout un réseau de capillaires sanguins au contact des tissus intestinaux. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, tout ce réseau de petites veines partant des intestins se réunit pour arriver à la veine porte jusqu’au foie (la grosse en bleu qui arrive au foie sur l’illustration).
Arrivées dans le foie, ces micro particules de votre aliment nourrissent les virus qui s’y trouvent et qui font une fête “en votre honneur” !
Quand vous affamez les virus en arrêtant les “no food” (gluten, produits laitiers, œufs, maïs, soja) et en consommant des aliments guérisseurs (jus de céleri, eau citronnée, asperges, melon, épinards, pomme de terre, etc.), les virus commencent à mourir en démarrant par les plus faibles.
Les débris sont déversés par la bile dans la vésicule biliaire puis cette dernière évacue tout ce beau monde dans les intestins pour être ajoutés aux selles.
Les virus ne sont pas évacués par la transpiration. LES VIRUS SONT ÉVACUÉS PRINCIPALEMENT PAR LES SELLES ET LES URINES. Parfois ils peuvent sortir par les narines (morve et “crottes de nez”), par les yeux (“crottes d’yeux”) ou par les oreilles (cérumen).
La transpiration, quant à elle, élimine les autres toxines environnementales telles que les métaux lourds, pesticides, herbicides, fongicides, etc. L’activité physique, les saunas nordiques et à infra-rouges sont donc recommandés pour stimuler l’émonctoire peau.
MISE EN GARDE : Le contenu de cet article est présenté à des fins d’informations seulement et ne se substitue en AUCUN CAS au diagnostic, traitement ou à l’avis de votre médecin, lequel devrait être consulté avant la mise en place de toute démarche de santé.