La dépression peut être causée par des événements évidents et identifiables, tels qu’une perte traumatique, un stress traumatique et une blessure émotionnelle. Ces traumatismes peuvent créer un déficit durable en neurotransmetteurs, entraînant une dépression qui se prolonge parfois au-delà de la période d’épreuve. Dans d’autres cas, nous pouvons pointer du doigt des défis quotidiens identifiables comme étant la source de la dépression.
Il y a aussi la dépression inexpliquée, qui est causée par des métaux lourds toxiques tels que le mercure, l’aluminium et le cuivre, souvent associés à une infection virale de faible intensité d’une ou plusieurs des 60 variétés du virus d’Epstein-Barr (EBV), d’une ou plusieurs des 30 variétés du virus du zona, ou d’une ou plusieurs souches des multiples variétés d’herpès simplex 1, d’herpès simplex 2 ou du cytomégalovirus.
Lorsque l’un de ces virus se nourrit de grandes quantités de métaux lourds toxiques dans votre système, les niveaux élevés de déchets neurotoxiques qui en résultent saturent le cerveau, altérant et entravant les neurotransmetteurs tels que la dopamine et la sérotonine, ce qui entraîne un état dépressif.
Le dysfonctionnement des glandes surrénales peut également créer un épuisement dépressif.
Une combinaison de tous ces facteurs à la fois peut aussi créer la dépression d’une personne, en particulier si elle a été exposée à des substances toxiques en même temps qu’elle a subi un traumatisme.
Découvrez comment guérir la dépression, y compris les aliments à éviter, les aliments à consommer et les suppléments avec leurs dosages, dans le livre à succès du New York Times, Cleanse To Heal (traduit en français sous le titre “Purifier Pour Guérir”).
* Article directement traduit du site original : https://www.medicalmedium.com/blog/depression
** #dépression #dépressionmedicalmedium #dépressionnaturopathie #dépressionsolutionsnaturelles #dépressionsanssortir
*** AVERTISSEMENT : Le contenu de cet article est présenté à des fins d’informations seulement et ne se substitue pas au diagnostic, traitement ou à l’avis de votre médecin.