69230 Saint-Genis-Laval et alentours + Visio

LES FIGUES : ALIMENT POUR LE CERVEAU ET LES INTESTINS

Morgane Figues 2 (grosse figue)
Temps de lecture : 2 minutes

 

 

Si vous cherchez des réponses à vos questions sur la santé du cerveau et des intestins, ne cherchez pas plus loin que la figue. C’est l’outil par excellence pour équilibrer ces deux aspects intimement liés du bien-être. Les figues contiennent des composés phytochimiques uniques, liés à des minéraux tels que le potassium et le sodium biodisponibles, qui nourrissent et développent spécifiquement les neurotransmetteurs tout en soutenant les neurones et les synapses du cerveau. C’est un fruit puissant pour aider à prévenir la maladie d’#Alzheimer, la maladie de #Parkinson, la #démence et d’autres maladies neurologiques, y compris la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA).

Sur le plan intestinal, les figues sont, comme les dattes, l’un des aliments les plus efficaces de la planète pour nettoyer les intestins. La peau (des figues) nourrit les bonnes bactéries intestinales et sont également antiseptiques, tuant les bactéries intestinales improductives, les parasites, les moisissures et les métaux lourds toxiques, tandis que les graines pénètrent dans les crevasses intestinales et aident à détruire les bactéries, virus et champignons pathogènes qui s’y cachent. La pulpe et les fibres du fruit massent la paroi intestinale et renforcent le système immunitaire digestif pour vous aider à ne plus lutter contre les douleurs d’estomac et les ballonnements.

Les figues aident à résoudre tous les types de problèmes intestinaux, notamment la diverticulite, l’inflammation de l’appendice, la constipation, l’inflammation du côlon et les complications liées au C. difficile.

Les figues sont riches en vitamines telles que les vitamines B, qui sont spécifiquement liées à des composés phytochimiques pour réduire les radiations dans le corps. Également abondantes en oligo-éléments, micronutriments, antioxydants et autres, les figues sont un aliment miracle pour toutes sortes de maux ; elles ne doivent jamais être négligées. La prochaine fois que vous serez confronté à un problème de santé, pensez aux figues comme à une arme secrète.

Comment l’utiliser :

Pour profiter de tout ce que les figues peuvent vous offrir, tant sur le plan nutritionnel que métaphysique, essayez de manger neuf (9) figues par jour (ou un multiple de neuf). Grignoter une branche de céleri (riche en sels minéraux) avec chaque figue que vous mangez est une combinaison nutritionnelle parfaite.

Pour plus d’informations sur les bienfaits des figues et les symptômes et affections qu’elles peuvent soulager, consultez le best-seller du New York Times, Medical Medium “Life-Changing Foods : Save yourself and the Ones You Love with the Hidden Healing Powers of Fruits & Vegetables” (Traduit en français sous le titre “Les Aliments qui vont transformer votre vie – Comment éviter ou soigner les maladies grâce aux pouvoirs des superaliments”)

 

Article directement traduit du site original : https://www.medicalmedium.com/blog/figs-brain-and-gut-food

** #figues #lepouvoirdesfigues #figuesnaturopathie #figuesmedicalmedium

*** AVERTISSEMENT : Le contenu de cet article est présenté à des fins d’informations seulement et ne se substitue pas au diagnostic, traitement ou à l’avis de votre médecin.

 

 

Publications similaires

Laissez un commentaire

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, celui-ci peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.