69230 Saint-Genis-Laval et alentours + Visio

L’ACNÉ PAR ANTHONY WILLIAM, LE MEDICAL MEDIUM

Close up portrait of a man squeezing pimples
Temps de lecture : 7 minutes

 

 

 

Quand l’acné est présente cela signifie que le foie et le système lympathique abritent une infection de bas grade à streptocoque. Il peut s’agit d’un ou plusieurs souches de la bactérie streptocoque (laquelle compte plus de 50 groupes, beaucoup d’entre elles sont encore non découvertes par la recherche médicale et la science) présentes dans le foie et le système lymphatique.

Le streptocoque vit dans le foie du fait de l’abondance de nourriture s’y trouvant (antibiotiques, métaux lourds toxiques, œufs, produits laitiers, gluten et autres).

L’acné se développe lorsque le streptocoque s’est installé durablement dans l’organisme après (parfois longtemps après) une infection liée au streptocoque.

Le système lymphatique est la voie préférée des streptocoques pour pénétrer dans le tissu sous-cutané situé sous la surface de la peau, qui se trouve être un refuge pour les poisons et les cellules graisseuses excédentaires dont les streptocoques peuvent se régaler – tout comme ils s’accumulent dans le foie, ils s’accumulent dans la lymphe. Avant même que l’acné ne se développe, le streptocoque reste et se régale de poisons, se frayant lentement un chemin à travers la graisse sous-cutanée et se renforçant. Enfin, il pénètre dans le niveau inférieur du derme. Le système immunitaire personnalisé de la peau commence à rassembler l’huile de sébum comme un agent semblable à des sables mouvants pour empêcher le streptocoque d’aller plus haut. Comme le streptocoque a été bien nourri et qu’il en est à ce stade, l’huile de sébum ne suffit pas à l’arrêter. Le système immunitaire de la peau passe alors à la vitesse supérieure, ce qui entraîne la production d’un volume encore plus important d’huile de sébum dans une dernière tentative pour piéger les bactéries et protéger votre peau. Lorsque le streptocoque est fort, il se bat même à travers l’huile de sébum supplémentaire et survit aux lymphocytes et aux cellules tueuses situés juste sous l’épiderme. Il grimpe dans cette couche externe de votre peau et vous vous retrouvez avec une acné kystique.

CE QUI DÉTERMINE LA SÉVÉRITÉ DE L’ACNÉ

Le nombre de souches de streptocoques hébergées

Certaines souches sont plus virulentes que d’autres et plus coriaces à se débarrasser.

Le nombre de toxines présentes (grâce auxquelles la bactérie streptocoque se nourrit) dans le foie et le tissu sous-cutané.

Le nombre d’antibiotiques que vous avez utilisés dans le passé ou ingérés.

Les antibiotiques peuvent se retrouver dans les protéines animales à cause des méthodes d’élevage industrielles notamment.

Ce qui s’est passé avant votre conception et ce dont vous avez hérité.

Pour rappel, on hérite des 4 fauteurs de troubles majeurs que sont les virus et bactéries, les radiations, les métaux lourds, le DDT/pesticides.

– La sorte d’adrénaline qui est produite dans votre quotidien. Comprendre : quel stress subissez-vous au jour le jour et comment vous le gérez ?

L’exposition aux pesticides

Votre nourriture

HORMONES : DÉCLENCHEUR, NON LA CAUSE

Les hormones ne sont pas la cause de l’acné. Mais, à certains moments de la vie quand des changements hormonaux se produisent, comme à la puberté et lors des menstruations et de l’ovulation, le système immunitaire s’affaiblit, ce qui permet la prolifération du streptocoque. Ceci peut conduire à des nouvelles flambées ou à des flambées aggravées.

Mais ces changements hormonaux ne sont que les déclencheurs. Les hormones ne sont pas les coupables de l’acné, comme on le croit souvent.

MODE D’EMPLOI POUR COMBATTRE EFFICACEMENT L’ACNÉ

1- Éviter les “NO FOOD”

Anthony William, en bon américain, parle de “No Food” quand il fait référence aux oeufs, produits laitiers, gluten, maïs, soja, porc, huile de canola, entre autres. Ces aliments sont à proscrire quand on souffre d’une maladie chronique comme l’acné car ils nourrissent les virus et les bactéries (dans le cas de l’acné, elle est nourrit par la bactérie streptocoque) qui s’en délectent pour se reproduire et prospérer dans nos organismes à nos dépends.

2- S’ASSURER QUE VOS ÉMONCTOIRES SONT OUVERTS 

Les émonctoires sont nos organes d’élimination. Le FOIE est le principal organe émonctoriel en termes d’importance. Nous avons aussi les reins, la peau et les poumons, pour les principaux.

Il est important que les voies de sortie des toxines fonctionnent correctement si on veut se défaire du streptocoque.

Vérifiez bien si vous faites au moins une bonne selle par jour et si vous allez uriner toutes les 2 heures en moyenne (ce qui est signe d’une bonne hydratation).

3- PRIVILÉGIER UNE ALIMENTATION VÉGÉTALE ET LIMITER VOTRE CONSOMMATION DE GRAS

Une alimentation végétale constitue l’alimentation la plus physiologique pour l’Homme. Anthony William, nous encourage aussi à réduire notre consommation de gras, notamment si nous souffrons d’une maladie chronique comme l’acné. Le gras (qu’il soit bon ou mauvais) pose différents problèmes comme le fait d’opacifier le sang, processus qui réduit la quantité d’oxygène. Or, l’oxygène tue les pathogènes et c’est ce que nous recherchons. Le gras empêche également le processus de nettoyage (sortie des toxines hors du corps).

Pour optimiser le processus de détox, on évitera donc de manger des matières grasses le matin surtout.

4- INCLURE LA LISTE SUIVANTE D’ALIMENTS GUÉRISSEURS

(Liste non exhaustive)

  • JUS DE CÉLERI : Les sels d’amas de sodium non découverts du jus de céleri agissent comme un antiseptique et détruisent les bactéries streptocoques. Le jus de céleri aide également à se désintoxiquer et à renforcer le foie afin que les streptocoques ne voient pas le foie comme un endroit aussi agréable pour s’y nicher. Le jus de céleri renforce également le système immunitaire, ce qui permet d’éliminer les streptocoques et de les empêcher de se transformer en acné à l’avenir. Les lymphocytes sur lesquels vous comptez pour arrêter le streptocoque dans les autoroutes lymphatiques se nourrissent également des vitamines et des minéraux présents dans le jus de céleri. Monter très graduellement jusqu’à pouvoir boire environ 500 ml par jour au minimum pour un adolescent, près de 1 litre pour un adulte.
  • ALOE VERA : Le gel d’aloe vera fraîche se lie aux déchets toxiques du tractus intestinal et les transporte hors du côlon. Il réduit les poisons et les toxines et nettoie le flux sanguin qui pénètre le foie via la veine porte hépatique.
  • BANANE : Elle est source d’importantes réserves d’antioxydants, de vitamines et phytonutriments qui nous aident à combattre la maladie.
  • LÉGUMES À FEUILLES : On pensera à inclure : laitue, épinards, blettes, mâche, cresson, chou kale, chou cavalier, feuilles de moutarde, roquette, feuilles de radis, pissenlit, persil, coriandre …Ils sont antiviraux, antibactériens et antimoississures. Ils favorisent également  l’expulsion et le drainage des toxines
  • MYRTILLE SAUVAGE : Selon MM, la myrtille sauvage est l’aliment le plus précieux du monde, rien que ça !  Elle possède la plus grande concentration d’antioxydants de tous les aliments de la planète et elle a le don de nous protéger de toutes les maladies connues. La myrtille sauvage est également l’un des détoxifiants les plus efficaces pour éradiquer les métaux lourds (qui nourrissent les virus et les bactéries) et les trois autres Menaces (radiations, DDT/pesticides, virus et bactéries).
  • PAPAYE : Elle nettoie l’intestin des bactéries et parasites indésirables. Véritable fontaine de Jouvence grâce à son taux élevé de vitamines, de minéraux et, plus important encore, de caroténoïdes, la papaye est miraculeuse pour la peau : elle lui donne un nouvel éclat et favorise l’élimination de l’eczéma, du psoriasis et de l’acné.

5- INTÉGRER DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

(Je ne peux vous donner ici les dosages mais je vous recommande de vous reporter à la page 488 du livre “Cleanse to Heal” pour les connaître. Vous y verrez que la liste ci-dessous n’est pas exhaustive).

(Vous pourrez trouver ces compléments sur la boutique en ligne Santé Sauvage, laquelle fait venir des USA les produits recommandés par Anthony William. Je pense notamment à la marque Vimergy).

  • ZINC : Il est essentiel pour soutenir le système immunitaire et notamment nos globules blancs. Une supplémentation est nécessaire car on le retrouve dans des quantités infimes dans notre alimentation.
  • B12 : Presque tout le monde en est déficient aujourd’hui, même si un test sanguin montre des niveaux normaux, ce qui ne signifie pas que la B12 utilisable est absorbée là où elle est nécessaire dans l’organisme. La vitamine B12 aide à maintenir un foie hors de la stagnation, renforce les hépatocytes (cellules du foie) ainsi que les lobules hépatiques, et empêche les vaisseaux sanguins du foie de s’atrophier. Il convient d’utiliser une vitamine B12 qui cumule de la méthylcobalamine et d’adénosylcobalamine. La vitamine B12 de Vimergy est celle qu’Anthony William recommande. Si vous n’avez pas le budget pour vous acheter ce supplément, alors je vous recommande de consommer des graines germées au quotidien par leur apport élevé en biotiques lesquels vont favoriser la production, à l’intérieur de l’intestin, de cette vitamine.
  • VITAMINE C :  Elle aide à nettoyer le foie et à éliminer les toxines du système (foie, sang, lymphe). Elle soutient les lymphocytes du système immunitaire en particulier les cellules tueuses (NK) qui s’attaquent aux pathogènes.
  • HYDRASTE DU CANADA : . C’est l’antibiotique de choix pour l’acné kystique sans que le streptocoque ne s’immunise contre lui. Lorsqu’il pénètre dans le foie, il étouffe et détruit rapidement les agents pathogènes (virus et bactéries). Il inhibe les agents pathogènes qui sont adjacents au foie dans le système lymphatique. Il a un effet purgeant doux qui expulse les débris bactériens, les sous-produits viraux, les neurotoxines et autres déchets pathogènes.
  • MÉLISSE : C’est l’une des herbes les plus polyvalentes qui soient, car elle peut guérir un grand nombre de symptômes et d’affections. Elle tue les virus, les bactéries (notamment les streptocoques) et les champignons. C’est l’une des herbes préférées de Anthony William. Extrêmement riche en oligo-éléments tels que le bore, le manganèse, le chrome, le molybdène, le sélénium et le fer, la mélisse contient également de grandes quantités de silice.
  • FEUILLE D’OLIVIER : Grande herbe antivirale et antibactérienne (notamment anti-strep) pour le foie. Elle purge doucement le foie des toxines flottantes, mais pas celles qui sont profondément enracinées ou stockées dans le foie.
  • GRIFFE DU CHAT : C’est une arme incroyable contre les virus et les bactéries et notamment la famille des streptocoques.  Cette herbe contient des composés pharmaceutiques bioactifs qui surpassent les produits pharmaceutiques synthétiques. Les agents pathogènes tels que les bactéries ne peuvent pas devenir résistants à la griffe du chat  comme ils le font parfois avec les antibiotiques.

6- FAIRE DES CURES DU FOIE

Dans son livre “Cleanse to Heal”, récemment traduit en français sous le titre “Purifier pour Guérir” ou encore dans son livre “Le Foie”, Anthony William parle de la fameuse cure 3-6-9 qui cible spécifiquement le nettoyage du foie pendant 9 jours au total.  Je vous recommanderais de procéder à la CURE 3-6-9 SIMPLIFIÉE ( 369-Version-Simplifiée-copie-1.pdf (14 téléchargements) ici). Vous aurez certainement à en faire ponctuellement.

7- S’ARMER DE PATIENCE

Le streptocoque est l’une des bactéries les plus coriaces à se défaire donc le processus d’éradication du strep risque d’être long. Soyez prévenus !

Comme aime à le rappeler Anthony, il est bon de garder en mémoire que la guérison ne suit pas un processus linéaire mais plutôt selon le credo “Deux pas en avant, 1 pas en arrière”, “Deux pas en avant, 1 pas en arrière”, “Deux pas en avant, 1 pas en arrière” et ainsi de suite. Finalement, on gagne un pas à chaque fois (2 pas -1 pas = 1 pas), c’est ça qu’il faut retenir …surtout quand on a la sensation de stagner voire de régresser.

 

SOURCES :

https://www.medicalmedium.com/blog/acne

“Cleanse to Heal”, Anthony William

“Les aliments qui vont transformer votre vie”, Anthony William

TÉMOIGNAGES DE GUÉRISON DE L’ACNÉ :

https://www.medicalmedium.com/blog/healing-brain-fog-depression-and-acne

https://www.medicalmedium.com/blog/healing-acne-utis-migraines-sinus-problems

https://www.medicalmedium.com/blog/healed-utis-bladder-kidney-infections-interstitial-cystitis-acne

https://www.medicalmedium.com/blog/healed-sibo-leaky-gut-anxiety-raynaud-s-joint-pain-acne-more

https://www.medicalmedium.com/blog/healing-acne-eczema-with-medical-medium

https://www.instagram.com/p/CetLb8CKCKQ/

 

MISE EN GARDE : Le contenu de cet article est présenté à des fins d’informations seulement et ne se substitue en AUCUN CAS au diagnostic, traitement ou à l’avis de votre médecin, lequel devrait être consulté avant la mise en place de toute démarche de santé. 

Publications similaires

Laissez un commentaire

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, celui-ci peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.