Protection contre les virus par Anthony William dit le Medical Medium (5/6)

Temps de lecture : 6 minutes

Jus de concombre

Aliments et recettes antiviraux

Le jus de concombre a un effet refroidissant sur les glandes et les organes, ce qui en fait un merveilleux réducteur de fièvre pour les enfants et les adultes lorsque vous contractez un virus. C’est le jus des concombres qui libère leurs composés anti-fièvre magiques et les agents qui aident à calmer la fièvre comme l’eau sur un feu. Buvez du jus de concombre frais quand vous avez de la fièvre.

Ingrédients :

– 2 gros concombres (biologiques si possible)

Mode d’emploi :

Lavez les concombres et coupez-les selon les besoins. Passez les concombres dans votre extracteur et buvez-les immédiatement pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous n’avez pas d’extracteur, vous pouvez couper les concombres, les mixer jusqu’à ce qu’ils soient lisses, puis passer le liquide dans une passoire à mailles fines, une étamine ou un sachet de lait aux noix afin de n’avoir que le jus à boire. Pour de meilleurs résultats, buvez à jeun.

Ail cru

Mangez une ou deux gousses d’ail cru par jour. L’ail est antiviral et riche en allicine phytochimique, un composé soufré qui prévient les maladies.

L’ail est parfait pour lutter contre le rhume, la grippe et les virus et vous donne un puissant coup de fouet immunitaire. L’ail peut être pressé avec des légumes pour obtenir une puissante boisson qui renforce les défenses immunitaires.

Lorsque vous vous sentez mal ou que vous voulez vous protéger contre une éventuelle contraction virale, pensez à manger 1 à 2 gousses d’ail crues par jour en l’ajoutant à un jus comme mes shots de gingembre-curcuma, de la salsa de tomates, des vinaigrettes, des soupes crues comme ma soupe aux épinards, des salades, ou encore haché cru sur des pommes de terre ou des légumes cuits à la vapeur.

Infusion et eau au thym

Le thym est un incroyable aliment antiviral qui fait baisser la charge virale dans tout l’organisme, aidant à soulager une multitude de symptômes. Pris régulièrement (idéalement tous les jours), c’est un outil fantastique pour aider à guérir des symptômes et des affections existants causés par les virus et aussi pour combattre les nouveaux virus indésirables.

Ingrédients de l’infusion au thym :

– 2 ou plusieurs branches de thym frais

– 1 à 2 tasses d’eau chaude

– facultatif : citron frais et/ou miel cru

Instructions pour l’infusion au thym :

Placez du thym frais dans une tasse et versez de l’eau chaude dessus, laissez infuser pendant 15 min ou plus. Retirez le de thym ou filtrez. Sucrer avec du miel cru et/ou du citron.

Ingrédients de l’eau au thym :

– 2 ou plusieurs bottes de brins de thym frais

– 4-8 tasses d’eau filtrée ou d’eau de source

– en option : jus de citron frais, miel cru, baies, tranches de concombre, menthe, etc.

Instructions pour l’eau au thym :

Remplissez le pichet ou la cruche d’eau à température ambiante et ajoutez des brins de thym. Laissez tremper sur le comptoir de la cuisine toute la nuit. Le matin, retirez ou filtrez les branches de thym et ajoutez du jus de citron frais, du miel cru ou tout autre ingrédient facultatif que vous souhaitez. Buvez l’eau tout au long de la journée.

Eau de gingembre

Le gingembre est un puissant antiviral. L’une des qualités particulières du gingembre est sa capacité à faire sortir le corps d’un état réactif, ce qui peut facilement se produire lorsqu’un virus ou un insecte est présent. Sirotez cette eau de gingembre tout au long de la journée.

Ingrédients :

– 1 à 2 pouces de gingembre frais

– 2 tasses d’eau

– 1/2 citron (facultatif)

– 2 cuillères à café de miel brut (facultatif)

Mode d’emploi :

Râpez le gingembre dans 2 tasses d’eau et ajoutez le jus du citron de 1⁄2. Laissez l’eau infuser pendant au moins 15 minutes et idéalement plus longtemps. Vous pouvez même le laisser tremper dans le réfrigérateur pendant la nuit. Filtrez l’eau. Ajoutez du citron et du miel cru si vous le souhaitez et profitez-en toute la journée, chaud ou froid.

Conseils :

Vous pouvez utiliser le gingembre et le thym dans la même eau pour éviter de devoir consommer deux variétés d’eau différentes si vous le souhaitez.

Au lieu de râper le gingembre, essayez de le couper en quelques petits morceaux et de les presser dans un presse-ail, il agira comme un mini pressoir. Veillez à retirer ensuite la “pulpe” du pressoir, à la hacher finement et à l’ajouter à l’eau.

Il peut être utile de préparer à l’avance une grande quantité d’eau de gingembre pour la boire à volonté. Pour de meilleurs résultats, ajoutez le miel cru et le citron juste avant de consommer.

Bouillon de Guérison

Le bouillon de guérison est un puissant liquide antiviral riche en minéraux qui transporte l’essence de légumes, d’herbes et d’épices vitaux, nutritifs et qui renforcent le système immunitaire, d’une manière qui est facile à digérer, à assimiler et à utiliser par l’organisme. Vous trouverez cette recette aussi réconfortante que nourrissante. Les ingrédients de cette simple recette aident à apporter d’énormes bienfaits curatifs au corps et à l’âme.

Ingrédients :

– 4 carottes hachées ou 1 patate douce, coupée en cubes

– 2 branches de céleri, grossièrement hachées

– 2 oignons, coupés en tranches

– 1 tasse de persil, finement haché

– 1 tasse de champignons shiitake, frais ou séchés (facultatif)

– 2 tomates, hachées (facultatif)

– 1 tête d’ail (environ 6-8 gousses), hachée

– 2.5 cm de racine de gingembre fraîche

– 2.5 cm de racine de curcuma frais

– 8 tasses d’eau

– Facultatif : Piments ou flocons de piments rouges

Mode d’emploi :

Placez tous les ingrédients dans une casserole et portez à ébullition. Baissez le feu à faible intensité et laissez mijoter pendant environ une heure. Filtrez pour obtenir un bouillon riche en minéraux, cicatrisant et réparateur.

Sirop de sureau

Le sureau est excellent pour renforcer le système immunitaire au quotidien. Le sureau modère et équilibre le système immunitaire en aidant à le reconstruire et à le reconstituer dans l’ensemble du corps et des organes. Les composés phytochimiques uniques du sureau agissent comme un énergisant pour les cellules immunitaires affaiblies qui ont été épuisées par des infections pathogènes de faible niveau. Le sureau a tendance à affaiblir les virus qui arrivent dans l’organisme depuis peu. Le sirop de sureau est également doux et délicieux, ce qui en fait un remède fantastique que même les enfants apprécieront et prendront volontiers.

 

Ingrédients :

– 3/4 de tasse de sureau séché

– 3 tasses d’eau

– 3/4 de tasse de miel cru

Extras facultatifs :

– 1 bâton de cannelle

– 1 anis étoilé entier (badiane)

– 1/4 c. à café de clous de girofle (2 ou 3 clous de girofle)

Mode d’emploi :

Placez les baies de sureau séchées et l’eau dans une casserole de taille moyenne (avec les épices facultatives) sur le feu.

Cuire à feu moyen-élevé pendant 45 minutes à 1 heure, jusqu’à ce qu’elles soient épaisses et réduites de moitié.

Retirer et laisser refroidir complètement.

Filtrez le sirop dans un bol, en pressant le jus des baies avec une cuillère en bois et en jetant les épices entières.

Ajoutez le miel cru en fouettant et versez dans des pots.

Pour le maintien de la santé, consommez 1 cuillère à soupe par jour.

Pour vous aider à vous rétablir d’un virus, consommez 1 cuillère à soupe 3 fois par jour.

Donne 1 à 2 tasses.

Shots de gingembre au curcuma

Le curcuma s’attaque aux problèmes viraux dans tout le corps, agissant comme un anti-inflammatoire en réduisant la charge virale. Associé au gingembre dans cette recette, c’est un véritable concentré de puissance. Si vous avez des problèmes de congestion, de toux, de maux de gorge, de rhume, de grippe, de virus et/ou de sinus, essayez de faire un jus de curcuma frais et de gingembre ensemble pour obtenir une petite dose de sérum concentré, seul ou dans cette recette. Prenez régulièrement de petites gorgées tout au long de la journée. Le jus agira comme un expectorant et pourra aider à accélérer le processus de guérison.

Ingrédients :

– 4 pouces de curcuma

– 4 pouces de gingembre frais – 2 oranges

– 4 gousses d’ail

Mode d’emploi :

Un à la fois, passez chaque ingrédient dans l’extracteur, en gardant les jus séparés.

Mélangez 1 cuillère à café de jus de curcuma, 1 cuillère à café de jus de gingembre, 1/4 de cuillère à café de jus d’ail et 1/4 de tasse de jus d’orange dans un petit verre.

Mélangez pour combiner et buvez immédiatement.

Remarque : la quantité d’ingrédients nécessaires varie beaucoup selon l’appareil utilisé.

* Le contenu de cet article est présenté à des fins d’informations seulement et ne se substitue pas au diagnostic, traitement ou à l’avis de votre médecin. Le texte original en anglais provient de https://www.medicalmedium.com/ 

Bonjour 👋
Ravie de vous rencontrer
!

Inscrivez-vous pour recevoir des conseils et astuces santé pratiques à appliquer au quotidien. Et recevez votre cadeau de bienvenue : Trousse à outils contre le rhume et la grippe

Je ne spamme pas ! Consultez ma politique de confidentialité pour plus d’informations.

Publications similaires

Laissez un commentaire

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, celui-ci peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.